Iliana Rupert est opérationnelle pour la WNBA avec Atlanta
Un peu moins de deux semaines après la médaille de bronze glanée avec l’équipe de France à l’EuroBasket, Iliana Rupert (1,94 m, 21 ans) est pleinement remise de sa blessure à l’épaule et va débuter sa saison WNBA avec le Dream d’Atlanta.
Coupée par les Las Vegas Aces au mois de février, elle a trouvé son nouveau point de chute en WNBA rapidement après l’annonce de cette nouvelle. L’an dernier, elle avait rejoint le Nevada à l’issue de sa saison en LFB conclue par le titre de championne de France avec Bourges. L’intérieure a joué 17 matches de saison régulière et sept de play-offs avec Las Vegas et avait tourné à 3,8 points et 2,3 rebonds en 13 minutes de jeu.
Au sortir d’une belle première saison en Italie sous les couleurs de la Virtus Bologne (12,5 points à 47 % de réussite à 3-points et 7 rebonds pour 16,5 d’évaluation en 23 minutes de jeu) malgré une défaite en finale du championnat italien contre Schio (0-2), elle a rejoint les Bleues fin mai pour la préparation et prendre part à l’EuroBasket. Elle a pu jouer les deux premiers matches de poule, mais a dû sortir sur blessure (touchée à l’épaule) contre la Slovénie et a manqué le quart de finale contre le Monténégro et la demi-finale face à la Belgique.
The Atlanta Dream have activated center Iliana Rupert. #atlantadream pic.twitter.com/Mln8mcMpBb
— Atlanta Dream (@AtlantaDream) July 4, 2023
Commentaires