Ilane Fibleuil à Poitiers, c’est officiel !
Ilane Fibleuil avait fait sensation en Andalousie en juillet 2022 avec l’équipe de France U17.
Ilane Fibleuil (1,97 m, 18 ans) à Poitiers pour la saison 2024-2025 de Pro B, c’est désormais officiel. Le PB 86 a annoncé la nouvelle ce mardi 21 mai, alors que les deux parties discutaient depuis quelques jours.
Le poste 3/2, qui avait fait sensation lors de la Coupe du monde U17 2022 en terminant dans le cinq idéal de la compétition alors qu’il sortait du banc, est de retour en France. Ilane Fibleuil sort d’une saison frustrante à UCLA en NCAA, où il a peu joué (6 minutes par match, sur 25 entrées). Avant cela, celui qui a démarré le basketball en U13 à l’US Bures-sur-Yvette a effectué un cursus de trois saisons au Pôle France. A l’été 2023, il a préféré de se préparer à sa saison NCAA avec les Bruins et ainsi fait une croix sur l’EuroBasket U18. Il ne fait pas partie de la présélection pour l’EuroBasket U20, au contraire de bien d’autres joueurs de la génération 2005.
« Ilane est un des joueurs majeurs de la génération 2005, rappelle son futur coach Andy Thornton-Jones. Il nous rejoint après une saison passée à UCLA en NCAA. Nous sommes ravis qu’il nous fasse confiance pour le début de sa carrière professionnelle. »
Fibleuil avec d’autres jeunes à Poitiers, mais aussi des vétérans pour les encadrer
En signant Ilane Fibleuil, Poitiers, qui a prolongé son coach Andy Thornton-Jones deux saisons, continue de se tourner vers les jeunes. Le PB 86 a en effet fait venir le meneur Aurèle Brena-Chemille en plus d’avoir conservé Imanol Prot et Guillaume Eyango. Ils seront entourés par des vétérans, à commencer par Luka Rupnik, meilleur passeur de Pro B et international slovène, et Jonathan Jeanne qui dispose déjà d’une belle expérience.
✍️ 𝑩𝒊𝒆𝒏𝒗𝒆𝒏𝒖𝒆 𝑰𝒍𝒂𝒏𝒆 !
Le PB86 est heureux de vous annoncer la signature 𝗱’𝗜𝗹𝗮𝗻𝗲 𝗙𝗶𝗯𝗹𝗲𝘂𝗶𝗹 jusqu’en 2️⃣0️⃣2️⃣5️⃣.
📃 Communiqué 👉 https://t.co/fL38iB1OGU#GoPB 👊 pic.twitter.com/3FqYBfjw11
— Poitiers Basket 86 (@pb86officiel) May 21, 2024
Retrouvez le tableau de tous les transferts et les dernières rumeurs de Pro B sur ce lien.
Commentaires