« Il sera un de nos leaders » : Le Limoges CSP confirme la venue de Javontae Hawkins
Ce lundi, le Limoges CSP a officialisé la signature de l’ailier Javontae Hawkins (1,95 m, 28 ans). Ce dernier arrive du championnat allemand, où il jouait depuis trois saisons, et plus particulièrement du club de Bonn. Capable d’évoluer sur les postes 2, 3 et 4, il va découvrir la Betclic ÉLITE et la Ligue des Champions (BCL).
L’effectif 2022-2023 du Limoges CSP à l’heure actuelle :
- Poste 1 : Bryce Jones
- 3/2 : Javontae Hawkins, Nicolas Lang et Lucas Ugolin
- 4/3 : Mathieu Wojciechowski
- 4/5 : Desi Rodriguez
- 5/4 : Wilfried Yeguete
“La venue de Javontae a été un travail de longue haleine pendant cet été, a expliqué le directeur sportif Kevin Anstett. Je ne pensais pas que nous aurions nos chances de le signer après son énorme saison à Bonn mais il était le joueur parfait pour compléter notre ligne arrière à côté de Bryce et Nicolas. Javontae est polyvalent car il peut jouer sur trois positions différentes en attaque comme en défense. Il a toutes les qualités nécessaires pour jouer au plus haut niveau en Europe. Il sera un de nos leaders sur et en dehors des terrains et les informations que nous avons récupérées à ce sujet nous ont aussi poussé à tout tenter pour signer Javontae. Je suis extrêmement content de pouvoir le compter dans notre effectif et j’ai hâte de le voir à l’œuvre à Beaublanc.”
Son futur entraîneur Massimo Cancellieri s’est également exprimé sur son arrivée :
« Javontae donnera de la taille et de la polyvalence à notre package d’arrières et un grand engagement également, a ajouté l’entraîneur Massimo Cancellieri. Il est capable de jouer avec différentes configurations et aidera l’équipe à créer de nombreuses alternatives en attaque et en défense.”
Commentaires