Ike Nwamu quitte Nancy, Jordan Bowden a encore du temps
Ike Nwamu ne jouait que très peu cette saison avec Nancy.
Le SLUC Nancy a officialisé le départ d’Ike Nwamu (1,93 m, 30 ans) ce vendredi 22 décembre. L’arrière américano-nigérian, arrivé en cours de saison 2022-2023, n’entrait plus dans les plans du coach Sylvain Lautié depuis des semaines.
Entré en jeu 5 minutes contre Limoges, l’ancien joueur de Cholet n’a en revanche pas joué dimanche dernier au Portel, suite au retour de Frank Mason II. En 12 matches cette saison, l’ancien d’UNLV n’a tourné qu’à 3,5 points à 41,7% de réussite aux tirs et 1,3 passe décisive en moins de 11 minutes.
Le @SLUCbasketNancy et Ike Nwamu ont convenu de mettre un terme d’un commun accord à leur relation contractuelle.
Le Club tient à remercier Ike pour son professionnalisme et sa gentillesse et lui souhaite la meilleure des continuations dans la suite de sa carrière.#GoSLUC pic.twitter.com/WtvW7Lg3Lz
— SLUC Nancy Basket (@SLUCbasketNancy) December 22, 2023
En revanche, Jordan Bowden (1,97 m, 26 ans) est toujours là. Le shooteur s’est retrouvé sous grosse pression au Portel alors que le SLUC commençait à se renseigner sur le marché pour le remplacer. Mais l’ancien de Tennessee (NCAA) a plutôt bien répondu avec 12 points en 25 minutes, si bien que le staff lorrain souhaite désormais prendre son temps.
LIRE AUSSI. Les cinq raisons de soutenir BeBasket en s’y abonnant
Sixième de Betclic ÉLITE (9 victoires et 7 défaites) et qualifié pour la Leaders Cup, le SLUC Nancy reçoit la JL Bourg ce samedi 23 décembre pour la 17e journée de championnat.
Commentaires