Hugo Desseignet et Paul-Lou Duwiquet à Loon-Plage, qui conserve Cissoko, Peinte et Saumont
Après une saison historique, marquée par la victoire lors des playoffs de Nationale 1, Loon-Plage n’est pas monté en Pro B, faute de dossier d’accession non-déposé auprès de la LNB. Les Loonois sont donc dans l’obligation de rester en troisième division malgré leur victoire finale et ont désormais un statut à défendre. Pour y parvenir, l’ASLP pourra compter sur au moins trois joueurs de la saison 2022-2023, à savoir Fodié Cissoko, Clément Peinte et Séraphin Saumont qui ont tous les trois prolongé. Les trois joueurs sont désormais liés au club jusqu’en juin 2024. De quoi permettre aux hommes de Quentin Wadoux, qui remplace Thibault Wolicki au poste de coach, de repartir en NM1 avec une base solide et expérimentée.
‼️ Recrutement 2023/2024 ‼️
Nos 3 travailleurs de l’ombre continueront de mouiller le maillot avec les Toons 🔴⚪️😤
Seraphin 2eme saison
Clement 11eme saison
Fodié 5eme saisonLet’s go Toons 🔴⚪️🏀 #FFBB @ProAmMed #NewSeason pic.twitter.com/wQV0hvwU9W
— Nationale 1 AS Loon Plage Basket (@ASLP_Basket) June 21, 2023
Hugo Desseignet et Paul-Lou Duwiquet arrivent à la rescousse
Mais pour rester parmi les meilleures équipes de la Nationale 1, des recrues sont aussi importantes à aller chercher. Et les Loonois ont mis la main sur deux joueurs à haut potentiel pour la prochaine saison. Ces derniers ont officialisé, mercredi 21 juin, les signatures d’Hugo Desseignet (1,72 m, 20 ans), qui jouait au Limoges CSP, ainsi que de Paul-Lou Duwiquet (1,95 m, 27 ans), meneur/arrière expérimenté de Pro B, sortant de 4 saisons du côté des Béliers de Quimper.
En Espoirs, Hugo Desseignet faisait partie des meilleurs joueurs de la division, avec 16,2 points à 47,8% de réussite aux tirs, 4,2 rebonds et 8,9 passes décisives en 31 minutes par match. De son côté, Paul-Lou Duwiquet, qui retrouve son Nord natal, tournait à 4,4 points à 43,7%, 1,4 rebond et 1,5 passe décisive en 20 minutes de moyenne. Ces deux joueurs seront sûrement amenés à occuper un rôle important au cours du prochain exercice de NM1.
Commentaires