Guerschon Yabusele mis au repos « par précaution », et remplacé par Jaylen Hoard
Les deux ailiers-forts étaient en concurrence dans le groupe France
Guerschon Yabusele (2,01 m, 28 ans) prend du repos. Le poste 4 de l’équipe de France, relégué sur le banc depuis l’arrivée de Victor Wembanyama, s’est légèrement blessé lors du dernier match contre l’Allemagne. En retombant mal sur un saut, il s’est bloqué le genou. « Il a senti un petit truc au genou sur une réception, donc c’est pour ça qu’il a demandé à sortir. On l’a préservé jusqu’à la mi-temps. Il a été checké, c’est un petit blocage » expliquait Vincent Collet. Une simple alerte pour l’instant. C’est pour éviter que celle-ci empire que le staff a décidé de le mettre au repos, « par mesure de précaution. »
Il est donc temporairement remplacé dans les 12 par Jaylen Hoard (2,04 m, 25 ans). Un remplacement qui est surtout de circonstance, puisque le nouvel ailier-fort du Maccabi Tel-Aviv habite à Montpellier et avait voyagé avec l’équipe en conséquence. Même s’il a été écarté du groupe avec Nadir Hifi, Théo Maledon et Élie Okobo le week-end dernier. Il était d’ailleurs au match contre l’Allemagne en tant que spectateur. Hoard va donc participer aux entraînements à la place de Yabusele, en attendant de voir l’évolution de la situation concernant ce dernier. Les Bleus doivent affronter la Serbie ce vendredi 12 juillet à 21h, cette fois à la LDLC Arena de Lyon.
Guerschon Yabusele (genou) a été mis au repos par mesure de précaution ce mercredi.
Jaylen Hoard a rejoint le groupe France à Lyon pour participer aux entraînements.#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu pic.twitter.com/Pq2Q50WGDx
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 10, 2024
Commentaires