Qualifié pour le top 16, Gravelines-Dunkerque s’incline au Kosovo
Il n’y aura pas de 4e victoire consécutive toute compétition confondue pour Gravelines-Dunkerque.En déplacement au Kosovo, le BCM s’est incliné contre Trepça ce mercredi soir en FIBA Europe Cup (76-68). il s’agit de sa 2e défaite dans la compétition, après un revers inaugural à Leiden aux Pays-Bas.
Face à une formation que Gravelines-Dunkerque a pourtant largement dominé au match aller (victoire 83-49), la donne n’a pas été la même pour le club nordiste ce mercredi soir. En panne sèche d’adresse (4/26 à 3-points), les hommes de Jean-Christophe Prat ont couru après le score tout du long après une entame ratée (27-14). D’autant qu’en face, le meneur Darnell Edge a connu une totale réussite dans ses tirs (23 points à 8/11 aux tirs). Revenu tout proche dans le dernier quart-temps (65-62, 37′), le BCM n’a malgré tout pas été en mesure de faire basculer la décision en sa faveur. L’arrière Caleb Walker (14 points) a fini meilleur marqueur côté nordiste, épaulé par Chris Babb (12 points) et Tajuan Agee (11 points)
Un accroc somme toute léger pour Gravelines-Dunkerque, qualifié pour le top 16 de FIBA Europe Cup, et dont l’objectif principal reste le maintien en Betclic ELITE. Après deux victoires de rang en championnat, le BCM se déplace ce samedi (18h30) sur le parquet de Paris. Une équipe bien connue de son entraîneur Jean-Christophe Prat, pour avoir été le premier entraîneur de l’histoire du club de 2018 à 2022.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Le groupe du BCM Gravelines-Dunkerque pour le top 16 :
- Manisa (Turquie)
- Nymburk (République Tchèque)
- Saragosse (Espagne)
Commentaires