Gravelines-Dunkerque va retirer le maillot de Ludovic Vaty
Ses plus grandes heures de gloire en tant que joueur, Ludovic Vaty les a vécues avec le BCM Gravelines-Dunkerque entre 2011 et 2013. Le club nordiste a décidé de rendre hommage à son ancien pivot, décédé le jeudi 31 août des suites d’un arrêt cardiaque, en retirant son maillot. Une cérémonie aura lieu en préambule de la rencontre face à l’ASVEL ce samedi, comptant pour la 2e journée de Betclic ELITE.
Pour rappel, Ludovic Vaty est décédé le jeudi 31 août des suites d’un arrêt cardiaque survenu deux jours plus tôt à l’entraînement avec son équipe du TOAC (NM2). En 2013, Ludovic Vaty apprenait qu’il était atteint d’une cardiomyopathie (état qui empêche le muscle cardiaque de pomper efficacement le sang), le forçant à stopper sa carrière. Plus tard, il reprendra le basket dans les divisions nationales, dans un contexte médical extrêmement strict. Et il n’y avait pas eu de signe avant-coureur avant cette fin août…
LIRE AUSSI. « On partage la souffrance de ses proches » : l’hommage des Bleus à Ludovic Vaty
À ce soir… ⭐️
On vous conseille d’arriver en avance à Sportica pour ne pas louper la cérémonie prévue 🧡#TousBCM pic.twitter.com/ed3dRuIMte
— BCM Basketball (@BCMBasket) September 23, 2023
Commentaires