Gravelines-Dunkerque, en manque d’adresse, s’incline en République tchèque
Johnny Berhanesmekel a signé son retour après plusieurs mois d’absence
Meurtri en fin d’année 2023 par l’incendie de son antre Sportica, Gravelines-Dunkerque a rejoué son premier match depuis cette tragédie à l’occasion d’une rencontre de FIBA Europe Cup en République tchèque. Mais face à Nymburk, le BCM s’est incliné de quinze points (72-57).
Match compliqué en République Tchèque…🇨🇿
Une erreur de parcours pour nos Maritimes, il faut vite se remettre au travail et relever la tête très vite 😤#TousBCM pic.twitter.com/OX516xxr7U
— BCM Basketball (@BCMBasket) January 10, 2024
Tout est encore possible lors de la phase retour
En panne d’adresse extérieure (5/23 de réussite aux tirs à 3-points) et maladroits sur la ligne des lancers-francs (12/21), les Nordistes ont été beaucoup trop inconsistants au tir pour pouvoir prétendre l’emporter en République tchèque. Face à une équipe de Nymburk bien emmenée par l’ancien strasbourgeois Jaromir Bohacik (19 points, 8 rebonds et 6 passes décisives en 30 minutes de jeu), les Maritimes ont été menés pendant la quasi-intégralité de la partie.
Cette défaite relance tout dans le groupe M de FIBA Europe Cup avant la phase des matchs retours. Gravelines-Dunkerque est désormais à égalité de bilan (2 victoires et 1 défaites) avec Saragosse et Nymburk, alors que Manisa est bon dernier avec trois défaites.
Commentaires