Grand ménage en vue à Roanne, JaKeenan Gant sur le départ
Ménage de printemps en vue à la Chorale. Après une saison globalement réussie en Betclic ELITE, marquée par une 11e place, Roanne a, pour la première fois en 10 ans, flirté avec les playoffs. Malheureusement, les hommes de Jean-Denys Choulet ont échoué proche du but. Mais cela n’a pas l’air d’avoir refroidi le club pour la saison prochaine, bien au contraire. Coach JDC est d’ores et déjà parti à la recherche des perles rares afin de boucler son effectif le plus tôt possible. « On n’a pas le choix, il vaut mieux signer des joueurs avant que la concurrence ne fasse de la surenchère sans pouvoir rivaliser, explique-t-il dans Le Progrès. Il ne faut pas prendre de risques sur certains postes et être malin sur d’autres. »
Néanmoins, les Roannais risquent de vivre un été mouvementé, notamment dans le sens des départs. Selon Le Progrès toujours, JaKeenan Gant devrait faire ses valises alors qu’il lui reste encore une année de contrat. « On discute de son départ, avoue Jean-Denys Choulet. Je pensais qu’il allait exploser donc c’est une déception. Mais je n’ai aucun reproche à lui faire sur son comportement. »
Et il n’est pas le seul à plier bagage. Ronald March, qui a fini bien placé dans la course au titre de MVP de Betclic ELITE et a terminé dans le cinq majeur de la saison, va également prendre son envol, tout comme Silvio de Sousa. Arthur Bruyas, auteur d’une grosse performance face à Limoges lors de la 33e journée, pourrait aussi partir « pour son développement personnel » tout comme Renathan Ona Embo. La vraie incertitude concerne Yannis Morin. Pierre angulaire de la Chorale de Roanne, ce dernier dispose d’une clause libératoire à partir du mois de juin. Une situation qui ne fait pas les affaires de Jean-Denys Choulet qui souhaiterait grandement le conserver afin d’assurer une ossature Morin, Ross, Moendadze et Kyle Foster pour débuter la saison prochaine. « J’espère avoir une réponse de son agent avant la date limite, explique Jean-Denys Choulet. Des pivots JFL comme Yannis, il n’y en n’a pas d’autres. Il faudra construire l’équipe différemment qu’il reste ou parte. »
C’est donc un grand casse-tête qui se profile pour les Roannais et coach JDC qui n’ont désormais plus qu’un objectif en tête avec ce bel exercice 2022-2023 en Betclic ELITE : accrocher le top 8, synonyme de playoffs, et ce, malgré une saison à trois descentes l’année prochaine.
Commentaires