Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Gobert et les Timberwolves sweepent Phoenix au premier tour des playoffs

NBA - Les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert sont déjà qualifiés pour les demi-finales de conférence Ouest des playoffs NBA après avoir "sweepé" les Phoenix Suns.
Gobert et les Timberwolves sweepent Phoenix au premier tour des playoffs

Rudy Gobert et Minnesota ont « sweepé » Phoenix sur ce premier tour de playoffs NBA.

Crédit photo : DR

Rudy Gobert (2,16 m, 31 ans) va disputer les demi-finales de conférence Ouest de playoffs NBA pour la quatrième fois de sa carrière, après la victoire des Timberwolves 4 victoires à 0 contre Phoenix au premier. C’est la première fois de l’histoire de la NBA que Minnesota « sweepe » (balaye) un adversaire lors d’une série de playoffs.

Anthony Edwards plante 31 points en deuxième mi-temps

Minnesota s’est imposé 122 à 116 sur le parquet des Suns ce dimanche 28 avril pour le match 4 du premier tour. Si Rudy Gobert n’a pas été dans son meilleur jour (9 points à 3/9 aux tirs et 3/3 aux lancers francs, 5 rebonds et 2 contres en 25 minutes), les Timberwolves ont pu compter sur un incroyable Anthony Edwards (40 points à 13/23, 9 rebonds et 6 passes décisives en 41 minutes) contre Phoenix.

L’arrière de 22 ans, bien aidé par Karl-Anthony Towns (28 points à 11/17 et 10 rebonds), a porté Minnesota après la pause (31 points). A 2 minutes 14 de la fin, son énorme dunk a donné 4 points d’avance (111-115) aux siens. De quoi conclure une dernière période dominée par les visiteurs (24-32).

Après cette brillante qualification, la première à ce niveau depuis 20 ans, les Timberwolves retrouveront le vainqueur de la série Denver – Lakers en demi-finales. Le tenant du titre mène 3 victoires à 1.

La seule mauvaise nouvelle pour Minnesota est la sortie sur blessure de… son coach Chris Finch. Après avoir été heurté par son meneur Mike Conley, il a du rentrer aux vestiaires. On parle d’une possible rupture du tendon rotulien.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
le_xav
J'adore les ricains qui lâchent tous que Gobert est le joueur le plus surcôté mais qui ne disent rien sur Beal ou Booker.
Répondre
(1) J'aime
grotext
Tout simplement parce les deux nommés peuvent marquer 30 points dans un match, c'est tout ce qui les intéresse. Après ce ne sont pas des chèvres, mais le contexte collectif fait la différence et c'est pour ça que je suis bien content de voir Gobert et les Wolves, équipe construite avec plus de cohérence qu'un simple alignement de All-Stars, sweeper les Suns.
Répondre
(0) J'aime
le_xav
Ils peuvent même en mettre 50 ou 60, ça ne change rien. C'est comme Anthony Davis, le mec fait le dur mais sans LeBron, il aurait autant de bagues que Chris Paul. Les américains décident de qui à la carte et qui ne l'a pas, et les européens qui viennent leur prendre leur dollars sont souvent pointés du doigt. N'empêche qu'une fois de plus, ce n'est pas un américain qui sera élu MVP. Ca commence d'ailleurs à faire un bail qu'ils n'ont pas eu un MVP de chez eux.
(1) J'aime
halle_37
Le Xav, tu as tout dit
(0) J'aime
halle_37
Et durant on en parle ???? La gars a eu 2 titres juste parce qu'il était dans l'équipe la plus forte du moment, sinon a part des stats rien....... Gobert tu le met dans n'importe quel équipe, il fait passe un cap, minime peut être mais un cap quand même
Répondre
(0) J'aime
silk
La victoire d'une équipe contre un amoncellement de scoreur (durant, Beal, Booker) sans meneur de métier et avec un banc inexistant.
Répondre
(0) J'aime