Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Gianmarco Pozzecco aimerait du renfort à l’ASVEL : « Clairement, il nous manque quelque chose »

EuroLeague - Gianmarco Pozzecco, après la nouvelle défaite de l'ASVEL, ce jeudi 14 décembre contre le Panathinaikos, a fait comprendre que son équipe avait besoin d'un renfort.
Gianmarco Pozzecco aimerait du renfort à l’ASVEL : « Clairement, il nous manque quelque chose »
Crédit photo : Julie Dumélié

L’ASVEL a perdu pour la sixième fois de suite en EuroLeague et la septième fois en sept rencontres à domicile ce jeudi soir contre le Panathinaikos Athènes (81-89). Après la rencontre, l’entraîneur Gianmarco Pozzecco n’a pas pu cacher sa frustration. Il n’a d’abord pas souhaité réagir au micro d’EuroLeague TV.

Puis il a entamé sa conférence de presse en ayant déclaré qu’il n’avait « pas grand-chose à dire » . A la question de savoir s’il s’était en colère, le sélectionneur de l’Italie a répondu par l’affirmative. « Bien sûr. Mon rôle est de protéger mes joueurs et je continuerai à le faire jusqu’au bout, jusqu’à ce que je meurs. »

Alors que l’ASVEL est sur le marché pour chercher un meneur, le vice-champion olympique 2004 semble pressé d’avoir du renfort. « Je parlerai à mes dirigeants plus tard. Nous avons fait presque le maximum ce jeudi. Nous méritons de gagner plus de matches mais clairement il nous manque quelque chose. » 

L’ASVEL va tâcher de retrouver la victoire, ce dimanche 17 décembre en Betclic ELITE contre l’Elan Chalon.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bobby
Renfort ? qu'il regarde sur son banc, il y a un certain Boris Dallo qui mériterait un peu plus de considération.
Répondre
(0) J'aime
fussoire38- Modifié
Ah mon avis, Dallo n'a pas le niveau Euroleague, mais bon quand on essaye pas difficile de savoir... Je ferai plus jouer N'Diaye, en défense il pourrait compenser les lacunes de De Colo et Scott
Répondre
(0) J'aime
samuel92- Modifié
Je suis d'accord avec toi sur Boris Dallo. La surprise pour moi est davantage qu'il ne joue pas en BE. La je pense qu'il a le niveau pour apporter de bonnes minutes même s'il doit être en manque de confiance. Voir, par exemple, TLC jouer 31 minutes contre Blois en BE est un peu inquiétant. Pozzecco doit trouver le moyen d'impliquer davantage Dallo, N'Diaye et d'autres au moins en BE
(0) J'aime
halle_37
Le problème c'est que beaucoup de joueur ne sont pas dans leurs rôles Les kahudi ligty jakson egbunu, c'est parfait pour la betclic mais ils jouent beaucoup trop en Euroleague et sont cramé après en championnat.... TLC porte beaucoup trop de ballons De colo, devraient être utilisés comme les llul, sloukas, Fernandez, mais comme il n'a pas de joueur créateur sur qui se reposait, et avec son âge, il tire beaucoup trop sur la corde
Répondre
(0) J'aime
dragibus69
Egbunu n'a même pas le niveau Betclic (PRO B, j'en doute), les autres oui mais pas pour jouer le top 2 manifestement, et le niveau Euroleague c'est niet pour la plupart. Les étrangers ne sont pas au niveau, les Français sur le déclin sauf Lauvergne qui a bien du mérite, le staff est sous-dimensionné (j'ai honte quand je regarde les bancs), Fall est toujours sur-côté et en plus paumé alors qu'il est servi depuis que le Poz est arrivé, bref le management est cata, et les responsables sont à la tête du club, c'est maintenant évident. TLC en confiance et avec un organisateur digne de ce nom, c'est bien, mais le faire jouer meneur est catastrophique. Qui fait le recrutement? Ligthy et Ed Jacks sont adorés dans ce club, mais avoir signé le premier jusqu'en 2026, et faire revenir le second pour jouer en euroleague, c'est sérieux et responsable ? On va me répondre que sinon Lighty partait à l'Olympiakos. Et bien fallait le laisser partir et juste se dire qu'on ne pouvait pas le re-signer sans préjudice pour le club, car au final, si cela aurait été préjudiciable de casser la tirelire pour le signer deux ans, ce l'était autant d'allonger le contrat pour compenser, la preuve est sous nos yeux. TP, le premier américain non pragmatique, c'est son côté français qui ressort ! De Colo utilisé en joker de luxe ? Au prix où il est payé, c'est pareil, on ne peut pas se le permettre, mieux vaut ne pas le prendre. Au moins, sous peu, il n'y aura plus d'anciens copains, lieutenants, coéquipiers de TP en âge de jouer, on va peut être enfin tourner la page... Reste Batum, oh my god... On n'est pas en NBA, on est en Euroleague, trouvez nous des géorgiens, grecs, serbes, croates, polonais, bulgares, italiens bref des vrais mecs qui en ont, qui s'arrachent en défense et au rebond, qui comprennent ce qui se passe sur le terrain et entourez les par 2/3 gars qui ont vraiment du talent (les deux n'étant pas toujours incompatibles) et qui sont en âge de jouer les premiers rôles ! En espérant que le but final ne soit pas simplement de faire une opération business avec la nouvelle salle, qui semble être le seul objectif stratégique en ce moment.
Répondre
(0) J'aime
halle_37
👏👏👏👏👏👏 Heureusement que parker a réussi à avoir une licence de 10 ans, sinon je donnerais pas cher de leurs durée de vie en Euroleague.......
(0) J'aime
gai27
Sa licence va prendre du plomb dans l'aile si l'an prochain, l'Asvel est encore dans les bas-fonds du classement... Cette année et la précédente, ça fait déjà beaucoup...
(0) J'aime
mick7142
Hé Gianmarco, demandes à Tony, il va bien sortir les biffetons qu'il te faut...
Répondre
(0) J'aime
jc87- Modifié
Dans ce cas pourquoi s'être séparé de Frank Jackson sans avoir de remplaçant sous le coude. Pour jouer deux compétions il faut un effectif en conséquence. Le resserrement de l'effectif ça ne peut pas marcher avec deux à trois matchs par semaine.
Répondre
(0) J'aime
silk
Cet effectif a été mal construit dès le départ. Avec 14 joueurs pro sous contrat c'est quand même hallucinant de n'avoir qu'un seul meneur de métier (Lee) et qu'un seul vrai poste 4 (Scott) et une palanquée d'arrières-ailiers (De Colo, F.Jackson, E.jackson, Lighty, Dallo, Luwawu, Kahudi, N'Diaye). La priorité c'est sans doute de trouver un meneur en relais de Lee quitte à se séparer d'un ou deux ailiers.
Répondre
(0) J'aime
raoul_fonfrin
Il est sérieux lui ?? Il vire Franck Jackson parce qu'il y a trop de joueurs à contenter et ensuite il veut en recruter un autre. N'importe quoi !
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Effectif mal monté : des manques à certains postes alors que d'autres sont surchargés. Qu'est-ce que tu peux espérer en EL avec 6 joueurs de plus de 32 ans, le recrutement du MVP de N1 espagnol et un seul vrai meneur ? Quant à la proA, c'est trop juste face à Monaco ou Paris-Bonn. Je n'arrive même plus à savoir quel est le projet de TP à l'ASVEL maintenant qu'il a inauguré sa nouvelle salle (dans un anonymat assourdissant d'ailleurs). Ok, ce n'est pas Pozzecco le responsable direct, mais il a tout de même viré F.Jackson il y a peu.
Répondre
(0) J'aime