Georgios Papagiannis officiellement à Monaco : « Nous pouvons réaliser de grandes choses »
Georgios Papagiannis lors du quart de finale des playoffs d’EuroLeague contre Monaco.
L’arrivée de Georgios Papagiannis (2,20 m, 27 ans) à Monaco ne faisait plus aucun doute, après l’annonce par le principal intéressé de sa venue en Principauté la saison prochaine. L’information est désormais officielle, avec le communiqué de la Roca Team pour annoncer l’arrivée du joueur de 27 ans.
« La Roca Team a été l’une des meilleures équipes d’EuroLeague ces dernières années »
Georgios Papagiannis
Après la qualification de la Grèce pour les Jeux olympiques de Paris 2024, Georgios Papagiannis a livré ses premières impressions en tant que joueur monégasque. Joueur de Fenerbahçe lors du dernier exercice et du Panathinaïkos pendant cinq saisons avant cela, le Grec se veut ambitieux au moment de rejoindre le projet de l’ASM.
« Mon ambition première est de jouer dans des clubs qui ont des objectifs élevés, expose l’ancien joueur NBA. Et c’est le cas en venant ici. Les dirigeants de Monaco m’ont approché de manière à me montrer qu’ils me voulaient beaucoup et qu’ils étaient un club avec des objectifs élevés et l’ambition de gagner l’Euroleague. »
Retrouvailles avec Nick Calathes : « Un grand coéquipier »
Dans le Sud de la France, Georgios Papagiannis retrouvera un compatriote et coéquipier en Turquie la saison dernière, Nick Calathes. Leur association sur pick and roll sera assurément l’une des armes de l’équipe de Sasa Obradovic la saison prochaine.
« Comme vous pouvez l’imaginer, partager le terrain avec Nick pendant tant de saisons signifie quelque chose en soi, et c’est très important pour moi. Notre relation est excellente sur le terrain et en dehors. Nick est un grand coéquipier et un leader qu’il faut avoir dans son équipe. »
Pour Monaco, reste désormais à voir qui complètera la rotation au poste de pivot avec Georgios Papagiannis. Les cas de Donatas Motiejunas et Donta Hall notamment ne sont toujours pas réglés pour la saison prochaine.
Commentaires