Le Lille Métropole Basket commence à reconstruire son effectif, quelques jours après avoir annoncé les nombreux départs. La première recrue s’est faite sur le banc avec l’arrivée de Josselyn Rallec en tant qu’assistant-coach. Ce vendredi, le LMB vient d’annoncer la première arrivée concernant les joueurs. Il s’agit de Gaëtan Meyniel (1,89 m, 21 ans), qui arrive en provenance de l’US Avignon Le Pontet en NM1 où il a tourné à 10,6 points, 5,4 rebonds et 5,8 passes décisives pour 16,1 d’évaluation en 27 minutes. Formé pendant 4 ans au centre de formation de la Chorale de Roanne, le jeune meneur originaire de Mainvilliers avait décidé de prendre son envol pour la NM1 en 2020-2021 avec Bordeaux, avant de rejoindre Avignon la saison dernière. Lille tient là un jeune meneur prometteur sur lequel s’appuyer pour les trois années à venir selon Maxime Bézin, coach du LMB.
« On a beaucoup suivi la Nationale 1 dans l’idée de pouvoir dénicher des jeunes joueurs avec le potentiel pour pouvoir découvir la Pro B. Gaëtan est assez rapidement sorti du lot. Il correspond parfaitement au rôle qu’on souhaite lui donner la saison prochaine mais aussi la philosophie de développement qu’on met en place depuis quelques saisons maintenant. Il a le profil d’un joueur de Pro B qui a autant de vista que de roublardise. Il a su démontrer une volonté de progresser comme en atteste sa transformation physique entre 2020-2021 et 2021-2022 et l’évolution de son adresse. Il s’investit dans son futur et c’est là où nous nous rejoignons. »
Gaëtan Meyniel (meneur – 21 ans) s’engage avec le LMB pour trois saisons
Toutes les infos sur son arrivée
https://t.co/uhJcHHvFo6#redGIANTS pic.twitter.com/KXcSgZuUgQ— Lille Métropole Basket (@LMBasket) June 3, 2022
Selon nos informations, le pivot Bastien Vautier (2,10 m, 23 ans) serait en approche. Après avoir longtemps joué à Nancy, le champion d’Europe U18 2016 s’est relancé à Quimper sur la deuxième partie de saison. De retour après avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés, il a largement contribué au maintien de l’UJAP avec 12,6 points à 61,9% de réussite aux tirs et 4,3 rebonds et 19 minutes. Il aura à coeur de prendre son envol au LMB.
Commentaires