Frédéric Wiscart-Goetz, nouvel assistant de Laurent Legname sur le banc de Gravelines-Dunkerque
Après s’être éloigné des parquets professionnels à la fin d’une saison 2021/22 pénible passée sur le banc de la JL Bourg, Frédéric Wiscart-Goetz était retourné au service des sports de la mairie de Hyères. Le Varois ne savait pas s’il retournerait un jour dans le circuit mais la perspective de reformer son binôme avec Laurent Legname, actuellement head-coach du BCM Gravelines-Dunkerque, l’a emporté. Pour rappel, ce duo a travaillé ensemble de 2013 à 2022 a notamment remporté la Leaders Cup avec la JDA Dijon en 2020, avant d’atteindre la finale de la Coupe de France ainsi que celle de Betclic ÉLITE en 2021.
Une arrivée qui sonne autant comme une évidence, au vu de l’historique entre les deux hommes, que comme une nécessité, puisque la LNB impose désormais deux adjoints par club, comme l’a expliqué Olivier Bourgain.
« On avait l’obligation avec le nouveau règlement de la LNB de se doter d’un 2e assistant diplômé à compter de la saison à venir, rappelle-t-il dans le communiqué officiel du club. Laurent (Legname) souhaitait pouvoir compter sur une personne de confiance, qu’il connaissait, et avait très envie de retravailler avec son assistant historique Frédéric Wiscart-Goetz. Comme cette envie de collaborer de nouveau ensemble était partagée par Fred, on peut dire que ça a été rapide et efficace. Je suis très heureux de cette arrivée ».
Même son de cloche chez le principal concerné, qui, après un an dans une collectivité locale, fait son grand retour sur la scène du basket français et ne manque pas d’exprimer son enthousiasme à l’idée de relever un nouveau défi aux côtés de son partenaire de toujours, dont il était allé voir le match à Fos-sur-Mer le 31 mars dernier.
« Je suis heureux d’intégrer le staff de Gravelines et de rejoindre Laurent (Legname) pour un nouveau challenge. Je remercie les dirigeants du BCM de m’accorder leur confiance et espère vivre de belles émotions avec les Maritimes. »
Quant au reste du staff technique, Sébastien Devos reste auprès de Laurent Legname sur le banc tandis que Maxence Flandrin, non-titulaire du diplôme d’assistant requis par la LNB pour cette saison, passe d’assistant-coach à préparateur physique.
Frédéric 𝑾𝒊𝒔𝒄𝒂𝒓𝒕-𝑮𝒐𝒆𝒕𝒛 intègre le staff maritime ! 🧡
Le BCM est heureux de vous informer de l’arrivée de Frédéric Wiscart-Goetz (56 ans, Assistant Coach) sur le banc maritime aux côtés de Laurent Legname et de Sebastien Devos.
🔗➡️ https://t.co/9dQBSk1PBD pic.twitter.com/KqHkJA8zg2
— BCM Basketball (@BCMBasket) May 24, 2023
Commentaires