Frédéric Fauthoux : « Oui l’équipe de France, ça m’intéresse »
Favori pour succéder à Vincent Collet pour le poste de sélectionneur de l’équipe de France de part sa réussite de coach, son passé de joueur de l’équipe de France et de sa proximité avec Boris Diaw, le manager général des Bleus, Frédéric Fauthoux (50 ans) a été questionné à ce sujet par L’Équipe. Le Béarnais ne cache pas son intérêt pour un poste qui sera sans doute libéré par Vincent Collet après les Jeux olympiques de Paris, en 2024 :
« Ce n’est pas une obsession absolue mais oui l’équipe de France, ça m’intéresse, ça fait envie, comme je suppose à tous les entraîneurs français. J’ai cette fibre mais il faut la mériter. Mon passage à l’Asvel (de 2020 à 2022) allait aussi dans ce sens. Je voulais revivre l’adrénaline des gros matches, des grosses salles, me nourrir des expériences des joueurs d’EuroLeague ou de NBA. J’étais conscient qu’à Levallois, j’avais beaucoup à apprendre et besoin de côtoyer au quotidien des joueurs de très, très haut niveau. »
En attendant, Frédéric Fauthoux est sous contrat avec la JL Bourg, qui réalise un bon début de saison tant en Betclic ELITE qu’en EuroCup.
Commentaires