Frédéric Bourdillon retourne en Israël
Alors que la Winner League est toujours à l’arrêt, Frédéric Bourdillon (1,93 m, 32 ans) a pourtant opté pour un retour en Israël. L’Antibois, qui profitait des installations de l’AzurArena pour s’entretenir depuis la mi-octobre, s’est engagé avec le Bnei Herzliya pour deux mois, avec une option pour la fin de la saison. Double champion d’Israël (en 2020 avec le Maccabi Tel-Aviv puis en 2022 avec l’Hapoël Holon), l’ancien combo-guard de Chalon-sur-Saône, Rueil et Charleville-Mézières sort de trois saisons avec Holon, avec un rendement décroissant au fur et à mesure des années (3,7 points à 40%, 2,1 rebonds et 1,1 passe décisive en 2022/23).
« Le championnat devrait bientôt reprendre avec une grosse intensité et il était important pour nous de densifier l’équipe », a déclaré son nouveau coach, Dan Shamir. « Nous sommes dans une situation difficile où il va falloir reconnecter le groupe et nous voulions disposer de plus d’options afin d’obtenir cette alchimie. Freddie est un joueur qui peut évoluer sur plusieurs postes, qui joue dur, qui est expérimenté et que vous voulez avoir à vos côtés dans des moments comme celui-ci. »
Également passé par le Maccabi Haïfa (2017/18), l’Hapoel Eilat (2018/19) et le Maccabi Rishon LeZion (2019/20), Frédéric Bourdillon vivra donc sa septième saison consécutive en Israël.
Commentaires