Frank Ntilikina veut rejouer en Europe pour gagner sa place aux JO
Frank Ntilikina avec l’équipe de France à Montpellier le 2 août 2023.
Près de sept ans après son départ en NBA, Frank Ntilikina (1,96 m, 25 ans) aspire à revenir en Europe et très probablement en France. Du moins pour cette fin de saison 2023-2024. Dans la perspective des Jeux olympiques de Paris, le meneur veut retrouver du temps de jeu et souhaite pour cela trouver un club sur le Vieux Continent selon nos informations.
Arrêté avant même le début de saison par une fracture du tibia, plus gêné par des blessures musculaires, l’Alsacien n’a que très peu joué en 2023-2024. Si bien que les Hornets ont coupé son contrat en février et que sa place dans les 12 français est remise en cause pour le tournoi olympique 2024. La meilleure façon de convaincre Vincent Collet et son staff est de se montrer compétitif à haut-niveau. Rejoindre une équipe en Europe apporterait plus de garanties que de tenter de retrouver un contrat en NBA, sachant que le 1er mars étant passé, Frank Ntilikina ne pourrait pas être qualifié pour d’éventuels playoffs.
L’ASVEL s’est renseignée, Paris sur le dossier
Ainsi, des contacts ont été noués avec des clubs du circuit européen ces dernières semaines, et plus particulièrement en France. Des discussions ont ainsi été engagées avec l’ASVEL avant la fin de la date limite pour signer en Ligue Nationale de Basket (LNB), soit le jeudi 29 février, mais elles n’ont abouti à aucun accord entre les deux parties.
Alors qu’il ne pourra plus être qualifié pour la fin de saison d’EuroLeague ou d’EuroCup, la date limite étant également passée dans ces compétitions continentales, Frank Ntilikina doit désormais trouver une équipe évoluant dans un championnat national intéressant. A moins qu’un club de Betclic ÉLITE n’ait un blessé dans son effectif, ce qui pourrait lui permettre de signer en tant que remplaçant médical. Ce qui pourrait être le cas du Paris Basketball, qui serait en pôle position pour récupérer l’ancien joueur des New York Knicks, Dallas Mavericks et Charlotte Hornets selon nos informations. Reste à savoir quel joueur remplacerait l’ancien de la SIG Strasbourg, sachant que Collin Malcolm est le joueur étranger n’ayant pas été aligné par Tuomas Iisalo à Blois, alors que Mehdy Ngouama (également forfait à Blois) devrait reprendre prochainement. A ce stade, le club de la capitale ne lui a pas adressé d’offre concrète. Reste à savoir si cela finira par être le cas.
Commentaires