Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Frank Ntilikina confirme face à Jaylen Hoard et le Maccabi

EuroLeague - Frank Ntilikina a signé une belle performance dans la victoire du Partizan Belgrade contre le Maccabi Tel-Aviv (79-91) de Jaylen Hoard (14 points).
Frank Ntilikina confirme face à Jaylen Hoard et le Maccabi

Frank Ntilikina monte en puissance avec le Partizan

Crédit photo : Partizan Belgrade

Chez le Maccabi Tel-Aviv mais dans la bien connue Hala Aleksandar Nikolić de Belgrade, le Partizan Belgrade s’est imposé face au Maccabi Tel-viv ce jeudi 17 octobre (79-91). Zeljko Obradovic s’est appuyé sur Frank Ntilikina (1,93 m, 26 ans) qui a bénéficié d’un gros temps de jeu (25 minutes) en sortie de banc, après sa belle rencontre de mardi.

Propre, l’international français n’a rien manqué ou presque (12 points à 5/6 aux tirs) en plus de ses 2 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception. Toujours aussi dur, il a cependant commis 4 fautes. Son duo avec Tyrique Jones (2,03 m, 27 ans) s’est révélé très efficace en défense.

14 points pour Jaylen Hoard

Cette performance a contribué en la deuxième victoire en deux matches cette semaine pour le Partizan Belgrade qui équilibre ainsi son bilan. Sur les deux premières journées, le Partizan avait en effet cédé face à deux adversaires espagnols, Baskonia et le Real Madrid. Cette fois, ils ont fini fort au Pionir malgré la nouvelle bonne performance de Jaylen Hoard (2,04 m, 25 ans) du côté du Maccabi Tel-Aviv. L’intérieur français a inscrit 14 points à 5/8 aux tirs en 27 minutes.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot
Quand on voit comment Ntilikina est en galère aux JO et comment il se balade en EL, ça en dit long sur la différence d'intensité physique. Aux JO, on était obligés de laisser Fournier et Cordinier remonter la balle tellement il était dépassé techniquement
Répondre
(0) J'aime
djokeric
En même temps c'est un 2ème manieur de ballon au partizan. Lorsqu'il y a une pression tout terrain, c'est carlick jones et lundberg qui se chargent de porter la balle. Ntilikina monte la balle lorsque c'est relax pour permettre aux 2 cités ci-dessus de créer sur demi-terrain où lui se retrouve à l'opposé du ballon. Il est juste très bien utilisé selon ses qualités.
Répondre
(0) J'aime
djokeric
Il a été très bon, il a éteint Saben Lee, il joue proprement. Si il continue comme ça il va s'imposer comme un excellent rôle player en euroleague. On critique les arrières français mais ce qu'ils montrent depuis le début de saison en euroleague est époustouflant. Francisco par exemple est un vrai game changer, il a énormément progressé. contre Milan, le Zalgiris l'a gavé de ballon et il a fourni, il allait chercher les lancers, faisait jouer ses coéquipiers, scoraient à 3pts. Ils ont du lui casser la gueule pour le sortir du match sur blessure et avoir une chance de gagner en fin de match, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire. Sur ce début de saison, je ne vois pas un seul meneur européen au-dessus de lui en euroleague. Okobo et Malédon sont plus 2ème arrière (où ils sont au-dessus) mais ils arrivent aussi à tenir la baraque lorsqu'ils montent la balle. Ntilikina se montre aussi, mais il y a embouteillage pour l'edf et tant mieux. Est-ce que avec Fournier et TLC il y aura de la place pour tout le monde, c'est pas dit.
Répondre
(0) J'aime