Francesca Pasa, une internationale italienne à l’ASVEL
Francesca Pasa sous les couleurs de la Virtus Bologne, devant Rachid Méziane
Francesca Pasa (1,75 m, 24 ans) arrive à l’ASVEL Féminin pour mener l’équipe de Yoann Cabioc’h. L’internationale italienne vient de quitter le club de la Virtus Bologne, en proie à des difficultés économiques.
🆕🦁 !#ASVElles pic.twitter.com/TnenpvccXy
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) July 5, 2024
La native de Montebelluna évolue à la Virtus Bologne depuis 2021. Elle sort justement de sa meilleure saison en EuroLeague, avec 8,6 points à 59,8% de réussite aux tirs, 2,9 rebonds et 2,2 passes décisives pour 9,4 d’évaluation en 29 minutes. Aux côtés d’Iliana Rupert, elle a notamment croisé la route de Basket Landes et Villeneuve d’Ascq sur la phase de poule. Elle a notamment marqué 24 points contre le futur champion de France.
A l’ASVEL Féminin, Francesca Pasa vivra sa première expérience professionnelle à l’étranger. Elle partagera le poste 1 avec la jeune Téa Cléante.
L’avis de Yoann Cabioc’h, le coach de l’ASVEL Féminin :
« Francesca sort d’une très bonne saison en Euroleague avec Bologne sous la direction de Pierre Vincent. Elle souhaitait s’exporter pour la première fois à l’étranger et nous nous sommes bien entendus dès nos premières conversations. Francesca est une meneuse de jeu de 24 ans dont le profil colle avec ce que je cherchais. Je compte sur elle pour apporter son vécu de l’Euroleague, sa motivation ainsi que toute son agressivité et son intelligence de jeu. »
Commentaires