France – Serbie plutôt que France – États-Unis à Décines le 12 juillet 2024 ?
Nicolas Batum et Bogdan Bogdanovic devraient se retrouver à la LDLC Arena le 12 juillet 2024
Dans la toute nouvelle LDLC Arena, le 12 juillet 2024 sera l’un des moments forts du parcours pré-olympique. Les deux équipes de France y joueront chacune un match de préparation avant les JO, au cours d’une journée qui sera dédiée au retrait de maillot de Tony Parker, à l’image de ce qu’a réalisé la fédération allemande avec Dirk Nowitzki à Cologne en 2022.
Pour l’occasion, la rumeur racontait que la FFBB rêvait d’accueillir Team USA, pour un remake de la dernière finale olympique, mais il semblerait plutôt que le public lyonnais devra se contenter du vice-champion du monde serbe, peut-être renforcé par Nikola Jokic pour l’occasion. Dans une interview accordée à Mozzart Sport, le sélectionneur Svetislav Pesic a ainsi indiqué que son équipe ferait étape par Décines le 12 juillet.
« Nous allons affronter l’équipe de France lors des adieux de Tony Parker, c’est-à-dire le 12 juillet, avant de jouer à Abu Dhabi du 15 au 17 juillet prochain. Ils nous ont envoyé une offre pour signer un contrat, les conditions proposées là-bas sont fantastiques. Nous disputerons un premier match contre l’Australie et le second contre les États-Unis. »
La préparation des Bleus prend ainsi forme. Si rien n’a été officialisé, on sait déjà que les hommes de Vincent Collet sont attendus à Orléans pour leur dernière étape avant Villeneuve-d’Ascq avec deux matchs programmés les 19 et 21 juillet prochain. Une convention a également été signée avec Montpellier, pour un retour à Pérols, tandis qu’il se murmurait que le Kindarena de Rouen pourrait accueillir un tournoi à quatre.
Commentaires