Fin de match 4 tendue à Fenerbahçe : des fans turcs prennent à partie des joueurs de Monaco
Des joueurs de Monaco, notamment Alpha Diallo, ont eu des échanges très chauds avec des supporters turcs.
Le match 4 entre Monaco et Fenerbahçe, remporté par la Roca Team (62-65), a été marqué par des heurts après le buzzer final entre joueurs de La Principauté et supporters turcs. Dès la partie terminée, des Monégasques, notamment Alpha Diallo, ont eu un échange avec des fans du Fener situés dans les premiers rangs au bord du parquet. Ces derniers sont rentrés sur le terrain, ce qui a provoqué une cohue pendant de longues secondes, qui n’a heureusement pas dégénérée dans de trop grandes proportions.
Mike James taraftara saldırmış, Yellow ve sonra Melih engellemeye çalışmış ancak James durdurulamıyor. pic.twitter.com/vvEkOBMn8r
— Doktor (@profdralekss) May 3, 2024
« Je tiens à m’excuser de la part du club »
Cet événement n’a pas été un fait isolé. Plusieurs autres gestes de grande hostilité ont pu être aperçus à la Ülker Sports Arena. Par exemple, un supporter turc a glissé plusieurs fois son doigt sur sa gorge en direction d’Alpha Diallo tandis que des projectiles de bouteilles d’eau ont été envoyés sur les Monégasques au moment de regagner les vestiaires. Même les commentateurs de Skweek ont été pris à partie. « Je n’ai rien à voir là-dedans, ne viens pas me parler », pouvait-on entendre le consultant Ali Traoré en direction de fans turcs.
What kind of sanction will be applied to this person who clearly made a throat cutting hand sign to Alpha Diallo waving fingers threateningly multiple times? @AlphaDiallo30 @EuroLeague pic.twitter.com/1ycv3pE6X3
— Ivan Klasnic (@staggerhorns) May 3, 2024
Dans ce contexte très houleux, le coach de Fenerbahçe Sarunas Jasikevicius a tenu à s’excuser en conférence de presse.
« C’est inacceptable, a-t-il déclaré après la partie. Pardon auprès de l’AS Monaco, pardon auprès de l’EuroLeague. Ce n’est pas qui nous sommes. Nous essayons de construire quelque chose ici, et nous n’aurons pas la culture de l’excuse. On doit prendre nos responsabilités. »
Reste à voir désormais si l’EuroLeague prendra des sanctions en revisionnant les images. Ces dernières n’ont pas été montrées par la réalisation au moment de la retransmission, mais de nombreux vidéos des scènes de bousculade sont visibles sur les réseaux sociaux.
Commentaires