Face à Badalone, Paris ne passe pas loin d’une 2e défaite en EuroCup
Enzo Shahrvin (12 points) a réalisé son match référence cette saison avec Paris !
Le Paris Basketball a bien failli subir sa 2e défaite de la saison en EuroCup face à Badalone. D’ores et déjà qualifié pour les quarts de finale de la compétition, le club de la capitale est malgré tout parvenu à ravir la victoire dans les dernières minutes face à la Joventut (89-82). Son arrière Nadir Hifi (17 points) a été très clutch en fin de match en inscrivant dix des douze derniers points de son équipe.
Paris a dû s’y reprendre à plusieurs fois
Après le match aller, émaillé de cris racistes à l’encontre des joueurs de Paris, il y avait possiblement un esprit de revanche chez les hommes de Tuomas Iisalo. Après un début de match étouffant (15-4, 5′), les Parisiens ont vu les Espagnols revenir à plusieurs reprises dans la partie. Ces derniers sont mêmes passés devant à l’entame de l’ultime période, portés notamment par les 17 points de Shannon Evans, ancien joueur furtif de l’Elan Béarnais (2020-2021).
Déjà assuré de terminer 1er de son groupe, Paris, en l’absence de Michael Kessens (blessé), a pu compter sur son jeune jeune intérieur Enzo Shahrvin. Ce dernier a su saisir sa chance (12 points à 6/7 de réussite aux tirs en 14 minutes de jeu) et a été précieux en fin de match, subtilisant un ballon et marquant pour faire définitivement passer Paris devant (81-79, 37′). Derrière, c’est Nadir Hifi qui s’est occupé de clore la décision pour le club de la capitale, avec notamment de gros tirs derrière la ligne à 3-points.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
ENZO SHOWTIME 😮💨@ParisBasketball x @EuroCup #SKWEEKLive pic.twitter.com/oWtWcfSY4z
— SKWEEK (@skweektv) January 23, 2024
Commentaires