Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Face à Badalone, Paris ne passe pas loin d’une 2e défaite en EuroCup

EuroCup - Déjà qualifié pour les quarts de finale de la compétition, Paris est parvenu à poursuivre sa quasi-invincibilité dans la compétition européenne, mais non sans mal face à la Joventut Badalone (89-82).
Face à Badalone, Paris ne passe pas loin d’une 2e défaite en EuroCup

Enzo Shahrvin (12 points) a réalisé son match référence cette saison avec Paris !

Crédit photo : EuroCup

Le Paris Basketball a bien failli subir sa 2e défaite de la saison en EuroCup face à Badalone. D’ores et déjà qualifié pour les quarts de finale de la compétition, le club de la capitale est malgré tout parvenu à ravir la victoire dans les dernières minutes face à la Joventut (89-82). Son arrière Nadir Hifi (17 points) a été très clutch en fin de match en inscrivant dix des douze derniers points de son équipe.

Paris a dû s’y reprendre à plusieurs fois

Après le match aller, émaillé de cris racistes à l’encontre des joueurs de Paris, il y avait possiblement un esprit de revanche chez les hommes de Tuomas Iisalo. Après un début de match étouffant (15-4, 5′), les Parisiens ont vu les Espagnols revenir à plusieurs reprises dans la partie. Ces derniers sont mêmes passés devant à l’entame de l’ultime période, portés notamment par les 17 points de Shannon Evans, ancien joueur furtif de l’Elan Béarnais (2020-2021).

Déjà assuré de terminer 1er de son groupe, Paris, en l’absence de Michael Kessens (blessé), a pu compter sur son jeune jeune intérieur Enzo Shahrvin. Ce dernier a su saisir sa chance (12 points à 6/7 de réussite aux tirs en 14 minutes de jeu) et a été précieux en fin de match, subtilisant un ballon et marquant pour faire définitivement passer Paris devant (81-79, 37′). Derrière, c’est Nadir Hifi qui s’est occupé de clore la décision pour le club de la capitale, avec notamment de gros tirs derrière la ligne à 3-points.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Carles Duran n'a semble t'il pas apprécié le show de fin de match de Nadir Hifi :-) Victoire pleine d'autorité des parisiens.
Répondre
(1) J'aime
fussoire38
C'est quoi cette embrouille avec le coach espagnol qui se branche avec le staff parisien ?
Répondre
(0) J'aime
samuel92
pas compris non plus, J'ai l'impression qu'il y a un contact avec Tuomas Iisalo mais cela semble totalement involontaire. Le coach espagnol semble sur les nerfs en fin de match. Est-ce la défaite ? Le show Nadir Hifi ? Est-ce les accusations de cris racistes du match aller qui passent mal ?
(0) J'aime