Evan Fournier espère « une grosse opposition » contre la Tchéquie, pour mieux préparer l’Euro
Evan Fournier n’avait pas la mine des meilleurs jours jeudi soir après la rencontre contre la Belgique à Montpellier. Même si les Bleus se sont largement imposés (90-71) à domicile, le début de rencontre n’a pas plu au capitaine de l’équipe de France masculine.
« Il y a du mécontentement et un peu de déception aussi. On avait des objectifs, on se dit des choses mais on ne l’a pas fait. Nous étions très concentrés contre l’Italie parce que on n’était pas satisfaits de notre match là-bas et on voulait gagner d’une meilleure façon. Je pense qu’il y a eu une certaine forme de suffisance (contre la Belgique).
Après, on est un groupe très jeune. Nous sommes que quatre à avoir participer à plusieurs compétitions internationales (Evan Fournier, Rudy Gobert, Thomas Heurtel et Vincent Poirier) parce que même des joueurs comme Timothé (Luwawu-Cabarrot) et Guerschon (Yabusele), c’était leur année rookie (en Bleu) la saison dernière. Cela aurait été bien que les Belges en fassent un petit peu plus pour qu’on comprenne qu’on peut pas commencer les matchs de cette manière.
Ce début de match pourra cependant servir de piqûre de rappel. L’arrière des New York Knicks aurait d’ailleurs apprécié un match accroché plus longtemps. Il attend ainsi la prochaine rencontre de l’Équipe de France avec impatience car leur adversaire, la République tchèque, est dos au mur dans les qualifications à la Coupe du Monde, et surtout compétitive. Les quatre succès en quatre matches de préparation peuvent être un piège alors que le niveau annoncé à l’Euro est très élevé.
La préparation, ce n’est pas un cadeau parce que tu gagnes facilement au final. Ce qui nous attend au championnat d’Europe, c’est très costaud et j’espère que le match qui arrive contre les Tchèques, cela va être une grosse opposition parce qu’ils jouent bien au basket. Ils sont en place. On les connaît bien et ils vont être un bon test pour nous », assure Evan Fournier.
Commentaires