Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Et de 14 pour l’ASVEL, qui n’a pas fait le poids face à l’Olympiakos de Moustapha Fall

EuroLeague - L'ASVEL a enregistré sa 14e défaite de la saison d'EuroLeague, et son 14e revers de rang à domicile dans la compétition. L'équipe de Gianmarco Pozzecco est notamment tombée sur un énorme Moustapha Fall (7 rebonds, 7 passes décisives et 8 contres pour 23 d'évaluation).
Et de 14 pour l’ASVEL, qui n’a pas fait le poids face à l’Olympiakos de Moustapha Fall

Kóstas Papanikoláou prend l’écran de Moustapha Fall et l’Olympiakos déborde l’ASVEL de Paris Lee.

Crédit photo : EuroLeague

L’ASVEL a perdu pour la 14e fois de la saison d’EuroLeague ce vendredi 22 décembre contre l’Olympiakos (73-85), ainsi que la 14e fois de suite à domicile, à cheval sur les deux dernières saisons.

Même si elle s’est battue pour recoller, l’équipe de Gianmarco Pozzecco – privée de Nando De Colo – n’a jamais semblé en mesure de pouvoir faire tomber l’équipe de Moustapha Fall. Le pivot français de la formation grecque a encore été admirable, finissant à 23 d’évaluation en 34 minutes en ne tentant que 2 tirs. L’ancien joueur de l’ASVEL a encore cumulé 7 points, 7 rebonds et 8 contres.

Toujours en difficulté en défense, l’ASVEL a encaissé 25 points lors du premier quart-temps puis 24 sur la période suivante. Relégués à -12 à la pause (37-49) après le show Shaquielle McKissic – qui a marqué ses 13 points dans le troisième quart-temps -, les locaux se sont battus pour recoller ensuite. Ils ont eu quelques occasions pour se rapprocher à deux possessions, grâce notamment à deux fautes anti-sportives des joueurs du Pirée, mais ils ont perdu des ballons, manqué des tirs (4/19 à 3-points) et des lancers francs, à l’image d’un Timothé Luwawu-Cabarrot toujours en difficulté (16 points mais seulement 6 d’évaluation en 28 minutes). Paris Lee a notamment eu l’occasion de ramener les siens à -5 sur un 3-points seul dans le corner, mais le meneur étasunien, plutôt productif ce vendredi soir (16 points mais à 4/13, 2 rebonds, 7 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 19 d’évaluation en 36 minutes), a raté cette occasion.

Le duel des extrêmes face au Real Madrid jeudi prochain

Si près, si loin, l’ASVEL reste donc dernière de l’EuroLeague derrière l’ALBA Berlin. Elle va tenter de profiter de Noël pour se remettre la tête à l’endroit avant de recevoir le Real Madrid, leader de la compétition, jeudi prochain.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefreezident
Comment gagner sans banc ni adresse extérieur et sans défense !???, Comment !??? Et pourtant l olympiakos n'a pas été terrible hormis Fall et cannan
Répondre
(0) J'aime
tit69- Modifié
Tu oublies McKissic qui a fait très mal en 2e MT. L'Olympiakos n a pas forcé, ils ont de la marge. Je trouve que l asvel n a pas démérité, ils se sont battus avec leurs moyens, qui sont limités. La vraie question pour moi est de savoir s ils peuvent trouver un modèle économique leur permettant de financer un effectif digne de l'EL. Et je crains que la réponse soit negative, auquel cas ils seraient mieux en Eurocup ou BCL.
Répondre
(1) J'aime
lefreezident
Oui c'est vrai que mckissic a été très performant, mais même s'ils se battent c'était toujours laborieux.. , les passages de lighty, kahudi, Jackson sont juste cata !!, mais oui il serait plus a leur place en bcp avec l effectif actuel mais, je doute que ça soit dans les plans de Tony de quitter la reine des compèt !!, L effectif est juste trop limité , trop vieux, et trop court. Pas sûr que l Euroligue soit patiente longtemps avec ces résultats médiocre
(0) J'aime
jeildo
Il y a quand même moyen de faire mieux avec la même masse salariale. Faudrait embaucher un directeur sportif et un entraîneur avec une vraie bonne expérience style Lamy-Mitrovic :)
(1) J'aime
samuel92
Aucun club d'EL n'a trouvé un modèle économique viable. Le fonctionnement actuel nécessite forcément un mécène qui renfloue chaque saison les énormes déficits. Après il y a largement de quoi faire mieux sportivement pour l'ASVEL mais il faut réussir ses paris en terme de recrutement. Par contre, il me semble impossible pour eux ou un autre club français de viser les PO en EL.
(0) J'aime
tit69
A theviking: le problème du pari, c est que cela ne marche pas à tous les coups. TP en a réussi plusieurs entre 2019 et 2021 (Okobo, C Jones, M. Fall, Yabusele, ...) mais à chaque fois les joueurs s en vont, et la pièce ne peut pas tomber du bon côté à chaque fois. Et leurs faibles moyens les ont conduit aussi a proposer un contrat long terme à Lighty, qui se révèle cata cette année (et il a encore 1 an de contrat). Equation insoluble à mon sens, sauf à trouver de nouvelles ressources financières (mécène ??)
(0) J'aime
aidan
Aspect purement statistique : finir à 23 d'éval avec 2 points.. c'est fou XD
Répondre
(0) J'aime
tit69
2e meilleure performance au contre de l'histoire de l'EL. Le record est de 10 (Vrankovic, 2001)
Répondre
(0) J'aime