Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Eric Girard va bientôt se décider sur son avenir, avec « une priorité » pour Le Portel

Betclic ELITE - Eric Girard, en fin de contrat avec l'ESSM Le Portel à la fin de la saison 2023-2024, devrait donner sa décision sur son avenir très prochainement. Le club stelliste a la primauté.
Eric Girard va bientôt se décider sur son avenir, avec « une priorité » pour Le Portel

Eric Girard.

Crédit photo : Antoine Bodelet

L’avenir d’Eric Girard va-t-il s’écrire au Portel ? Présent au club depuis 2012, le technicien de 59 ans arrive en fin de contrat à la fin de la saison 2023-2024. À la fin du mois de mars, son président Yann Rivoal se disait « optimiste » quant à une prolongation de contrat de son emblématique technicien.

« J’aimerais rejouer des phases finales »

 « Je donne priorité à ce club qui m’a renvoyé l’ascenseur et ça je ne l’oublie pas, explique Eric Girard à L’Équipe. J’aimerais rejouer des finales, des phases finales et avoir un manager à mes côtés pour me libérer de certaines tâches. »

Pour continuer l’aventure porteloise, Eric Girard souhaiterait néanmoins que l’ESSM ait davantage de garanties financières. Afin d’éviter le moins possible des frayeurs chaque année concernant son maintien dans l’élite. Et pourquoi pas viser plus haut, comme cette saison avec une possible qualification pour les playoffs de Betclic ELITE.

« Faut-il repartir avec le plus petit budget alors qu’il y aura deux clubs en moins, ce qui va agrandir encore l’écart avec les autres et au risque de faire l’année en trop ? Les miracles vont-ils perdurer avec un budget qui ne va pas évoluer ? Je suis un peu déçu de voir qu’on n’arrive pas à monter à quatre millions (d’euros). »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bloodgold- Modifié
C'est vrai...l'ESSM ne l'a pas laissé tomber lorsqu'il a su qu'il ne pourrait plus parler normalement, lorsque lui-même a eu quelques doutes sur sa capacité a toujours pouvoir coacher au haut-niveau. Les dirigeants de l'ESSM ont cru en lui: le coach et l'homme. Mais je crois qu'Eric a déjà rendu cette confiance au club au centuple. Par les résultats sportifs bien évidemment: 1 finale de Coupe de France, une montée en Pro A, 8 maintiens en Pro A, 1x Play Off de pro A, 1 participation en Coupe d'Europe...Certains l'oublient mais on est Le Portel quoi Par son acceptation de prendre la responsabilité d'un boulot que font 2 voire 3 personnes dans les autres clubs (coach, manager, scout). Par son acceptation du manque de moyens pour faire son boulot, faire venir des joueurs, en changer en cours de saison, s'entourer,... Tout n'a sans doute pas été toujours tout rose. On connaît l'exigence et le caractère du bonhomme mais c'est sur et certain que, sans lui, nous ne serions plus là où nous sommes aujourd'hui. Pour ces raisons, je pense qu'aucun supporter de l'ESSM (ou très peu) ne souhaiterait qu'il arrête. Mais si, tel était son choix, je pense aussi qu'aucun supporter de l'ESSM (ou très peu) ne lui en voudrait.
Répondre
(2) J'aime
mick7142- Modifié
Le choix d' Eric est logique...Le Portel avant tout, mais l'on sait tous aussi ce que veut dire "l'année de trop"...Donc!!!
Répondre
(0) J'aime