Engagé en playoffs avec Hong-Kong, Ronald March a trouvé sa future équipe en Chine
Ronald March vit un été 2024 chargé, et connaît sa future destination pour la saison 2024-2025.
Ronald March (1,96 m, 28 ans), qui a fait ses débuts professionnels sur le continent asiatique en Inde, va y rester plus que pour une simple pige. Actuellement engagé en playoffs à Hong-Kong, l’ancien joueur de la Chorale de Roanne a déjà trouvé sa nouvelle équipe pour la saison 2024-2025. L’ailier a annoncé sur son compte Instagram qu’il allait rester en Chine, avec le club des Ningbo Rockets.
Après avoir disputé la finale du championnat du Koweït en mai dernier, au sortir de sa saison européenne avec Prometey, Ronald March est actuellement engagé dans les playoffs de la ligue mineure du championnat chinois (NBL). Avec Hong-Kong, il a déjà passé le stade des quarts de finale en battant Jiangxi (2-0) et se retrouve désormais dans le dernier carré.
La saison prochaine, aux Ningbo Rockets, Ronald March découvrira la CBA (Chinese Basketball Association), la ligue majeure chinoise. Ce club situé dans une ville à l’Est de la Chine a terminé avant-dernier du championnat la saison dernière. Malgré un bilan collectif famélique (6 victoires en 52 matchs), l’ancien Roannais Nuni Omot et l’ex-Villeurbannais John Egbunu ont pu y soigner leurs statistiques après leur passage mitigé dans l’Hexagone.
Commentaires