Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Enfin la première victoire pour Boulogne-Levallois, Le Portel ne s’arrête plus contre Cholet

Betclic ELITE - Lors du multiplex de cette 10e journée de Betclic ELITE, Boulogne-Levallois a décroché sa première victoire de la saison contre Chalon-sur-Saône (86-92). Le BCM Gravelines-Dunkerque ne peut en dire autant, après sa 10e défaite de la saison contre Le Mans (71-84). Par ailleurs, Nanterre et Le Portel l'ont emporté à la maison contre Saint-Quentin et Cholet.
Enfin la première victoire pour Boulogne-Levallois, Le Portel ne s’arrête plus contre Cholet
Crédit photo : Elan Chalon

Le Mans laisse Gravelines-Dunkerque à la dernière place…

Le Mans a décroché un deuxième succès consécutif à l’extérieur à Gravelines-Dunkerque (71-84), après son succès la semaine passée face à Roanne. Critiqués depuis le début de la saison, les meneurs du MSB DeVante Jones (17 points et 7 passes décisives) et Nate Mason (13 points) ont su porter leur équipe ce samedi à Sportica. Si le BCM a longtemps été dans le match, les Sarthois ont mené pendant l’intégralité de la partie ou presque (plus de 35 minutes avec l’avantage au score). Après sa première sur le banc nordiste en FIBA Europe Cup, l’entraîneur Jean-Christophe Prat n’est pas parvenu à reproduire cela à l’échelle de la Betclic ELITE. Avec la victoire des Metropolitans 92 à Chalon-sur-Saône, Gravelines-Dunkerque est désormais la seule équipe qui n’a toujours pas gagné en championnat.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

…car Boulogne-Levallois a enfin gagné contre Chalon-sur-Saône

Là voilà, la première victoire de Boulogne-Levallois en Betclic ELITE ! Les Mets ont réussi la toujours difficile tâche de s’imposer au Colisée à Chalon-sur-Saône (86-92). Une victoire logique pour les Franciliens qui ont dominé l’intégralité de la partie ce samedi soir. Après avoir créé un premier écart significatif en milieu de 2e quart-temps (31-41, 17′), les Metropolitans 92 voyaient l’Elan revenir notamment sous l’impulsion d’Aleksej Nikolic (21 points). Mais en fin de 3e et début de 4e quart-temps, les hommes de Laurent Foirest mettaient un nouveau de collier, fatal aux Chalonnais cette fois (passage de 53-53 à 61-73). L’arrière Mathieu Gauzin (16 points, 5 rebonds et 10 passes décisives) et l’ailier Fabien White Jr (25 points 7 rebonds et 3 contres) ont été essentiels dans le succès de Boulogne-Levallois.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Troisième défaite consécutive pour Saint-Quentin à Nanterre

Après deux défaites consécutives en championnat, Nanterre a relevé la tête à domicile en l’emportant face au promu Saint-Quentin (80-75). Dans une rencontre serrée de bout en bout (16 changements de leader), le collectif nanterrien (huit joueurs avec 5 points ou plus) a eu raison de celui du SQBB. Nanterre a également pu s’appuyer sur son secteur intérieur et notamment Ibrahima Fall Faye (8 points et 9 rebonds dont 3 offensifs). Alors qu’en face, le pivot Olejniczak est resté muet (0 points à 0/3 au tir et 4 pertes de balles). Depuis sa victoire à Sportica, Saint-Quentin reste sur trois défaites consécutives en championnat.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Malgré Goudou-Sinha, Le Portel triomphe après prolongation contre Cholet

Le Portel n’en finit plus de gagner ! L’ESSM a décroché une 4e victoire consécutive en championnat face à Cholet (87-84, a.p.). Malgré un excellent Enzo Goudou-Sinha (24 points dont 6/9 à 3PTS), auteur d’un énorme tir pour emmener les deux équipes en prolongation (76-76), les Portelois ont su faire la différence dans les derniers instants. Les Choletais, trop maladroits dans la période supplémentaire (Ayayi et Sako ont manqué deux belles opportunités près du cercle), ont avant cela manqué d’agressivité pour obtenir des lancers-francs au Chaudron (4/8 dans l’exercice contre 27/34 pour l’ESSM).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion