Emmanuel Omogbo (Vichy) prolongé jusqu’à la fin de la saison
Emmanuel Omogbo lors de la finale de la Leaders Cup Pro B à Saint-Chamond.
Emmanuel Omogbo (2,03 m, 28 ans) a été prolongé jusqu’à la fin de la saison par la JA Vichy. Arrivé en début d’exercice en tant que remplaçant médical de Serge Mourtala, le bail de l’intérieur nigérian avait déjà été prolongé une première fois jusqu’à fin février. Cette fois, c’est sur, Emmanuel Omogbo va bien finir la saison 2023-2024 en Auvergne.
Deuxième meilleur marqueur de Vichy
Pour sa première expérience dans l’Hexagone, Emmanuel Omogbo donne satisfaction avec une très belle efficacité en Pro B (11,1 points et 4,8 rebonds à 53% de réussite aux tirs en 20 minutes de jeu en moyenne). Au point d’être même le 2e meilleur marqueur du club vichyssois derrière Ilias Kamardine et ses 12,3 points par match. Le pivot a encore été décisif lors de la victoire en Coupe de France contre Champagne Basket (16 points inscrits).
Cette prolongation va également permettre « une reprise plus progressive pour Serge Mourtala », indique Guillaume Vizade dans le communiqué du club. Pour rappel, Serge Mourtala avait été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en mai dernier.
𝐄𝐦𝐦𝐚𝐧𝐮𝐞𝐥 𝐎𝐦𝐨𝐠𝐛𝐨 𝐕𝐢𝐜𝐡𝐲𝐬𝐬𝐨𝐢𝐬 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 ✅
🔎 Communiqué à lire sur notre site: https://t.co/OsGCpP8te8#JAV #retourauxsources #ProB pic.twitter.com/KqvyHHpm6l
— JA Vichy Basket (@jav_basket) February 28, 2024
Commentaires