Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Emmanuel Brochot (Roanne) regrette d’avoir fait revenir Jean-Denys Choulet

Betclic ELITE - Emmanuel Brochot, le président de la Chorale de Roanne, dit regretter le fait d'avoir fait revenir Jean-Denys Choulet au club, à son retour fin 2019.
Emmanuel Brochot (Roanne) regrette d’avoir fait revenir Jean-Denys Choulet

Emmanuel Brochot a fait son retour en tant que président de Roanne au cours de la saison 2019-2020.

Crédit photo : Chorale de Roanne

Le président de la Chorale de Roanne Emmanuel Brochot s’est exprimé au sujet de l’éviction de l’entraîneur Jean-Denys Choulet, annoncée ce mardi 5 mars.

Devant les partenaires du club ce mercredi, celui qui a repris la présidence fin 2019 a concédé avoir « fait deux erreurs. La première, c’est d’être revenu avec Choulet. C’est lui qui m’a demandé de revenir et je n’aurais jamais dû accepter« , a-t-il assuré selon Le Pays Roannais. La deuxième est de ne pas l’avoir limogé au moment de la trêve, en février. « Je n’en ai pas eu le courage, j’ai voulu le protéger. Et je pensais toujours que c’était l’homme de la situation », continue-t-il. Alors que la fronde commençait à gagner certains salariés, il a finalement décidé d’agir après la défaite à Strasbourg.

Un choix qui a suscité l’incompréhension chez Jean-Denys Choulet. « J’ai beaucoup de respect pour lui et ce qu’il a fait. Et je veux bien le croire quand il dit que la Chorale, c’est toute sa vie », confesse Emmanuel Brochot, qui a injecté 300 000 euros supplémentaires dans les caisses du club afin de conserver D.J. Cooper et de modifier l’effectif selon Le Progrès. Le PDG de Valentin Traiteur va maintenant s’atteler à nommer le successeur du coach emblématique ligérien.

Qui pour succéder à Jean-Denys Choulet ?

Pour coacher face au Portel ce samedi 9 mars, c’est Marc Berjoan, l’entraîneur de l’équipe Espoirs, qui a été nommé. Il sera assisté par Loïc Bard et Emilie Duvivier. Dans un tweet jugé maladroit avant la rencontre du week-end, le club a également annoncé « travailler à l’arrivée d’un nouvel entraineur ».

Le nom de Mickaël Hay, remercié le mois dernier par l’ADA Blois, a été évoqué mais ce dernier ne serait pas favorable à l’idée d’une mission de quatre mois, d’autant plus que de nombreux clubs (Le Mans, Bourg etc.) pourraient être intéressés par son profil. Toutefois, les dirigeants du club ont prévu de le rencontrer ce vendredi, ainsi que le sélectionneur de la Tunisie Mehdy Mary selon nos informations. Cependant, en cas de victoire contre Le Portel, Marc Berjoan pourrait être prolongé dans ses fonctions pour la fin de saison. Un des coach rencontré pourrait être nommé pour la saison prochaine.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
L'EPEE DE DAMOCLES ETAIT SUR SA TETE A CHAQUE MATCH!!!!! ET QUE DIRE DE SES FAUTES TECHNIQUES A REPETITION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Tu as encore retourné ta veste ? Tu n'es vraiment qu'une girouette comme l'a noté bb_41, et beaucoup d'autres le pensent également. Tu aimerais donc, selon ta conception du basket, avoir un coach champion des fautes techniques ? JDC mérite mieux que Poitiers comme point de chute, surtout avec des supporters à ton image de déjanté.
Répondre
(2) J'aime
coquio86
mais cé ki bb 41 je ne le connais pas!!!! et bonne chance pour demain contre le portel je pense que les joueurs vont s'arracher pour offrir la victoire à jdc!!!! et courage ça peut être un électrochoc!!!!!!
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Monsieur Brochot ne donne en fait aucune explication légitime et fondée quand à sa décision d'avoir limogé JDC à cet période tellement importante pour la survie du club en Elite, c'est léger quand même, surtout juste après avoir fait venir Sékou... Peut être va t'il laisser le soin au directeur exécutif de la Chorale qu'est Bertrand Rodamel, de s'adresser ouvertement au public demain, juste avant le coup d'envoi......C'est ce que de nombreux supporters souhaitent, mais ne rêvons pas. Et puis, les sifflets sont prêts je pense....Lol.
Répondre
(1) J'aime
cyrmans
Selon l'article original, il y a quand même des soucis avec les employés du club sous jacent. Il ne rentre pas dans les détails car une procédure est en cours ce qui est classique dans ce genre de situation. Brochot reconnaît également le travail fait par Choulet à la Chorale. Et puis de ses dires il a quand injecté 300 000 euros de sa poche pour rattraper les erreurs de casting. Donc c'est pas tout noir ou tout gris comme souvent dans ces situations
Répondre
(3) J'aime
coquio86
A 100.000 EUROS ANNUELLEMENT BIEN PAYE LE JDC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Non, par mois...
Répondre
(1) J'aime
coquio86
par mois impensable nous l'entraineur poitevin touche 4000 par mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il va le trouver dur en baissant son salaire de moitié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(0) J'aime
fennis
sur le forum des supporters de la chorale, les commentaires sont respectueux. il n'y a pas d'invectives mais des analyses posées, réfléchies........... postées par des personnes qui connaissent le club. ici c'est tout le contraire
Répondre
(0) J'aime
wafwaf
on retrouve pourtant les mêmes ...
Répondre
(0) J'aime
grotext
Et ils disent quoi les commentaires sur le forum?
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Mais quel blague, c'est grâce à lui qu'on est maintenu depuis des années, son expérience, son expertise, son réseau, autant oui JDC a eu des loupé cette année sur le recrutement, autant on lui doit tout sur le club aujourd'hui
Répondre
(3) J'aime
jamesnaysmith
Sans JDC, à la vue des moyens dont dispose la Chorale, le club serait à minima en 2ème partie de tableau proB et n'aurait, à ce jour, aucune ligne à son palmarès. Brochot est un ingrat, pour ne pas dire plus.
Répondre
(0) J'aime
bill_laimbeer
On dit "au vu", et ca fait partie des acquis niveau lycee en metropole. Bien heureusement les progres de l intelligence artificielle vont vous aider pour transcrire le russe en francais a peu pres correct, le tout sans bouger de Volgograd
Répondre
(0) J'aime
jfr9
Toute la communication est à revoir. On ne peut pas dire cela publiquement et se désolidariser des choix passés. C'est trop facile.
Répondre
(1) J'aime
trent711
Mais quelle petitesse d'aller dire çà !!!!
Répondre
(0) J'aime
dragibus69
La grande classe ce Brochot ! Il faut rester poli alors je vais rester poli - encore que lui, la grossièreté n'a pas l'air de l'étouffer. Un traiteur à vomir et à boycotter !
Répondre
(0) J'aime
valduhavre
Un enculé m'a dit un jour que la colère était mauvaise conseillère. C'est un enculé et il avait tort mais la formule s'applique très bien ici.
Répondre
(0) J'aime
wafwaf
Un jour , il ne sait pas s'il a fait le bon choix de le virer et le lendemain il regrette de l'avoir fait revenir ... 🤣🤣🤣 quelle blague ce Brochot ...
Répondre
(0) J'aime
macroy
S'il laisse un coach novice comme Berjoan aux manettes lors de matchs cruciaux a venir, la chorale va au casse pipe ! Si tu limoges un personnage comme Jean-Denys, c'est que tu as au moins un plan B avec un coach expérimenté sous le coude ! + tout le reste, Manu s'enfonce..
Répondre
(0) J'aime
pierbarth
triste de parler de cette manière d'une personne qui a beaucoup investit de sa personne pour le club ! ce déballage en public est vraiment indigne de ce président qui n'arrive qu'à parler de l'argent qu il a injecté ; Choulet reste et restera un des meilleurs de sa génération dont on reparlera je l'espére !!!
Répondre
(0) J'aime