Emmanuel Brochot (Roanne) regrette d’avoir fait revenir Jean-Denys Choulet
Emmanuel Brochot a fait son retour en tant que président de Roanne au cours de la saison 2019-2020.
Le président de la Chorale de Roanne Emmanuel Brochot s’est exprimé au sujet de l’éviction de l’entraîneur Jean-Denys Choulet, annoncée ce mardi 5 mars.
Devant les partenaires du club ce mercredi, celui qui a repris la présidence fin 2019 a concédé avoir « fait deux erreurs. La première, c’est d’être revenu avec Choulet. C’est lui qui m’a demandé de revenir et je n’aurais jamais dû accepter« , a-t-il assuré selon Le Pays Roannais. La deuxième est de ne pas l’avoir limogé au moment de la trêve, en février. « Je n’en ai pas eu le courage, j’ai voulu le protéger. Et je pensais toujours que c’était l’homme de la situation », continue-t-il. Alors que la fronde commençait à gagner certains salariés, il a finalement décidé d’agir après la défaite à Strasbourg.
Un choix qui a suscité l’incompréhension chez Jean-Denys Choulet. « J’ai beaucoup de respect pour lui et ce qu’il a fait. Et je veux bien le croire quand il dit que la Chorale, c’est toute sa vie », confesse Emmanuel Brochot, qui a injecté 300 000 euros supplémentaires dans les caisses du club afin de conserver D.J. Cooper et de modifier l’effectif selon Le Progrès. Le PDG de Valentin Traiteur va maintenant s’atteler à nommer le successeur du coach emblématique ligérien.
Qui pour succéder à Jean-Denys Choulet ?
Pour coacher face au Portel ce samedi 9 mars, c’est Marc Berjoan, l’entraîneur de l’équipe Espoirs, qui a été nommé. Il sera assisté par Loïc Bard et Emilie Duvivier. Dans un tweet jugé maladroit avant la rencontre du week-end, le club a également annoncé « travailler à l’arrivée d’un nouvel entraineur ».
Le nom de Mickaël Hay, remercié le mois dernier par l’ADA Blois, a été évoqué mais ce dernier ne serait pas favorable à l’idée d’une mission de quatre mois, d’autant plus que de nombreux clubs (Le Mans, Bourg etc.) pourraient être intéressés par son profil. Toutefois, les dirigeants du club ont prévu de le rencontrer ce vendredi, ainsi que le sélectionneur de la Tunisie Mehdy Mary selon nos informations. Cependant, en cas de victoire contre Le Portel, Marc Berjoan pourrait être prolongé dans ses fonctions pour la fin de saison. Un des coach rencontré pourrait être nommé pour la saison prochaine.
Commentaires