Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Elric Delord : « Chalon, c’est un challenge excitant »

Betclic ELITE - Elric Delord s'est exprimé sur sa prise de fonction à l’Élan Chalon. Il va coacher son premier match au Colisée en tant que Chalonnais ce samedi contre Saint-Quentin.
Elric Delord : « Chalon, c’est un challenge excitant »

Elric Delord a pris ses fonctions à l’Élan Chalon en début de semaine

Crédit photo : Elan Chalon

Elric Delord va coacher son premier match de l’Élan Chalon, ce samedi 7 décembre contre Saint-Quentin. L’ancien coach du Mans Sarthe Basket a été officiellement nommé ce lundi, afin de succéder à Savo Vucevic. S’il avait initialement annoncé prendre une année sabbatique après son départ du MSB, le technicien périgourdin a finalement replongé à l’appel de Julien Espinosa, le directeur sportif du club bourguignon. Ce dernier, en très mauvaise posture en Betclic ELITE, cherchait un moyen de redynamiser son équipe professionnelle.

Interrogé par Le Journal de Saône-et-Loire, Elric Delord a expliqué son choix de signer pour l’Élan Chalon, jusqu’au 30 juin 2027 :

« J’ai décidé de revenir au basket de haut niveau. Je n’en ai pas besoin, je veux être ici. J’ai le soutien infaillible de ma famille, sachant que ma femme et mes deux enfants de 8 et 2 ans sont restés au Mans. Je suis un peu dans la peau d’un étranger qui arrive. (sourire) Peu de situations m’auraient fait revenir mais Chalon, c’est un challenge excitant. Je pense qu’il y a quelque chose à faire avec cette équipe. Pour moi, l’Élan Chalon, vu de l’extérieur, ce sont deux grands axes : la ferveur populaire et le centre de formation. Le Colisée, en tant qu’adversaire, a toujours été un élément impressionnant. C’est une salle qui donne de l’émotion et, désormais, j’ai envie de la vivre sur l’autre banc. Et puis, la formation. Je connais bien Romain (Chenaud, responsable du centre chalonnais). Beaucoup de joueurs sont sortis d’ici et ont exprimé leur talent ailleurs qu’à Chalon. »

Elric Delord assure avoir senti les joueurs « concernés » par la situation du club. Avec comme priorité de travailler sur « l’intensité » de l’effectif, il va également devoir s’adapter à un effectif qu’il n’a pas choisi.

« C’est une équipe atypique. Avec des profils de joueurs qu’on ne voit pas ailleurs, comme Ristic, qui est un grand de 2,14 m qui shoote à 3-points. Il y a de la matière. Maintenant, tout le challenge est de faire jouer tous ces garçons ensemble. »

Et cela commence par la réception du SQBB ce samedi, au Colisée.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion