Elie Okobo après Monaco – ASVEL : « On a retrouvé cet état d’esprit collectif »
Elie Okobo déborde Nando De Colo lors de Monaco – ASVEL
Après deux défaites de suite à domicile et l’éviction de l’entraîneur Sasa Obradovic, l’AS Monaco a battu l’ASVEL 103 à 92 pour la 11e journée de l’EuroLeague ce jeudi 21 novembre. Coachée par Manuchar Markoishvili, la Roca Team a pris la mesure de son adversaire après la pause, en faisant l’écart dans le troisième quart-temps.
Ce sont surtout les anciens de l’effectif qui ont pris leurs responsabilités, puisque Elie Okobo (27 points), Mike James (17), Jaron Blossomgame (14), Matthew Strazel (12), Alpha Diallo (12) et Jordan Loyd (10) ont atteint la barre des 10 points. Le premier cité a été particulièrement saignant en compilant 27 points à 9/12 aux tirs, dont 3/4 à 3-points, 6 passes décisives, 3 rebonds et 6 fautes provoquées pour 36 d’évaluation en 26 minutes.
« C’est une victoire importante pour le groupe, a-t-il réagi après la victoire. On se devait de réagir après les derniers évènements. Ce (jeudi) soir, on a retrouvé cet état d’esprit collectif, on a montré qu’on était heureux d’être sur le terrain. On s’est battu tous ensemble pour le club. Il faut maintenant enchainer les victoires et faire une série tout en gardant le même état d’esprit. »
Un discours partagé par Matthew Strazel (1,82 m, 22 ans), lui qui n’avait pas hésité à se déclarer reconnaissant au sujet de Sasa Obradovic. Lors du match, le meneur a affiché une grosse combativité face à son ancien club.
« Cette victoire fait du bien. Ce n’est qu’une étape mais elle est importante. On s’est battu du début à la fin tous ensemble. On a joué avec le cœur et j’espère qu’on pourra poursuivre sur cette dynamique. On était en mission ce soir, on devait faire honneur à ce maillot. »
« Je suis très heureux d’avoir pu vivre ce match, je ne l’oublierai jamais. »
Manuchar Markoishvili, coach de l’AS Monaco
Sur le bord du parquet, le coach intérimaire Manuchar Markoishvili s’est également montré très vocal.
« C’est du très bon boulot. Ces derniers jours n’ont pas été faciles pour le groupe. Les gars ont fait un travail incroyable ce soir avec constance et concentration. Ils ont montré une envie de jouer ensemble, de faire les efforts ensemble. C’était important de montrer ça ce (jeudi) soir et de le garder pour le futur. Je suis très heureux d’avoir pu vivre ce match, je ne l’oublierai jamais. »
Ce week-end, lui et ses joueurs vont pouvoir souffler en raison de l’absence de rencontres de Betclic ÉLITE. Un gros match les attend ensuite le vendredi 29 novembre avec un déplacement chez le champion d’Europe en titre, le Panathinaïkos Athènes. Il s’agit ni plus ni moins que l’un des anciens clubs de Vassilis Spanoulis, le sélectionneur de la Grèce, qui pourrait être nommé coach de l’AS Monaco d’ici là.
Commentaires