Ekpe Udoh (Virtus Bologne) gravement touché au genou après avoir glissé sur un autocollant
Certes, la Virtus Bologne a triompé de Tortone (74-66), hier soir, en quart de finale de la SuperCoupe d’Italie. Mais la (très) mauvaise nouvelle de la soirée fût la blessure, juste avant la pause, du pivot expérimenté Ekpe Udoh (2,08 m, 34 ans). C’est en glissant sur un autocollant que le joueur s’est blessé et a été contraint de quitter ses partenaires sur civière. Et d’après les premiers constats, l’international nigérian souffrirait d’une rupture du tendon rotulien. Ce qui nécessitera des mois d’arrêts et aussi, peut-être, des difficultés à retrouver son niveau de jeu à un âge déjà avancé. En colère, Sergio Scariolo, l’entraîneur de Bologne, fustigeait la présence des autocollants sur le parquet, notamment en Europe.
« C’est une blessure très grave. Udoh est un joueur clé pour nous, à la fois offensivement et défensivement. C’est une blessure très grave pour le joueur mais c’est aussi très grave pour l’équipe. J’espère que ce qui s’est passé aidera à comprendre qu’il y a un besoin respecter la santé des joueurs. En NBA, on ne glisse pas sur les autocollants car il n’y a pas d’autocollants sur le terrain. »
Un discours repris par de nombreux joueurs sur les réseaux sociaux, à commencer par Evan Fournier qui juge ces autocollants « extrêmement dangereux » et appelle à « s’en débarasser une bonne fois pour toute ».
I ve been saying for years that these stickers are extremely dangerous…its time to get rid of them once and for all. @EkpeUdoh get well manhttps://t.co/ucBuJnPbLh
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) September 19, 2021
Pour remplacer Udoh, Sergio Scariolo pourrait faire venir Jordan Bell, ex-joueur des Golden State Warriors.
Commentaires