Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

[Insolite] Quand l’arbitre Matthieu Roux fait sa demande en mariage en avant-match…

Pro B - En marge du match Fos - Antibes, l'arbitre Matthieu Roux a demandé sa femme en mariage. Pour couronner une soirée mouvementée, il a également pris la décision la plus forte de la rencontre en sifflant une faute sur Vincent Vent à 7 secondes du buzzer final à +1 pour les Sharks, offrant donc la victoire aux BYers.
[Insolite] Quand l’arbitre Matthieu Roux fait sa demande en mariage en avant-match…

Matthieu Roux a demandé sa compagne en mariage avant l’entre-deux de Fos – Antibes, puis a pris la décision la plus cruciale de la soirée

Crédit photo : Christophe Canet

La séquence était, pour le moins, inédite. Arbitre principal de la rencontre entre Fos-sur-Mer et Antibes à la Halle du Docteur Henri-Giuitta, Matthieu Roux a profité de l’avant-match pour demander sa compagne en mariage avant le match, avec la complicité du club méridional, qui a ajusté la lumière et la musique de la salle. Avec un happy end puisque sa conjointe a dit oui, sous les yeux de plusieurs centaines de spectateurs, dont Philippe Ausseur, le président de la LNB.

La décision la plus cruciale de la soirée

Matthieu Roux a ensuite officié normalement sur le reste de la soirée, et fut même l’auteur d’une décision controversée à 7 secondes du buzzer final, au moment d’accorder deux lancers-francs à Vincent Vent (81-82). Son choix de siffler une faute à Abdoulaye Loum, arguant d’un contact à la tête, fut particulièrement critiqué par les Antibois et constitua le tournant du match puisque l’ancien champenois réussit ses deux tirs de réparation, offrant la victoire aux BYers (83-82).

De fait, sa demande en mariage n’a pas été du goût de tous, Antoine Eito l’ayant notamment trouvé « déplacé ».

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
marcosolo
P**** mais restez à votre place ! Ce besoin de vouloir se mettre en avant, de faire le buzz, d'être la cerise sur le gâteau du show. On n'attend plus que les images de l'échographie sur le carré central l'année prochaine.
Répondre
(1) J'aime
mick7142
Et le bébé dans le landau aussi...
Répondre
(0) J'aime
ioness
si c'était un supporter qui avait fait cela, est ce que cela aurait bon selon vous?
Répondre
(0) J'aime
sagesse- Modifié
Félicitations aux futurs mariés, prendre à témoins les amoureux du basket c'est qu'il doit aimé ce sport. Par contre, ça résume bien l'état d'esprit des arbitres, ils veulent être au centre des attentions, ils veulent être les stars de la soirée, que ce soit sur et en dehors du terrain. Entre comportements, habitudes et le niveau qu'ils montrent, ils devraient se montrer discrets et surtout être humbles.
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Je valide ton post' à 300%.
Répondre
(0) J'aime
jj61
Toujours aussi fair-play ce joueur. Vraiment détestable, comme tout au long de sa carrière.
Répondre
(0) J'aime