[Insolite] Quand l’arbitre Matthieu Roux fait sa demande en mariage en avant-match…
Matthieu Roux a demandé sa compagne en mariage avant l’entre-deux de Fos – Antibes, puis a pris la décision la plus cruciale de la soirée
La séquence était, pour le moins, inédite. Arbitre principal de la rencontre entre Fos-sur-Mer et Antibes à la Halle du Docteur Henri-Giuitta, Matthieu Roux a profité de l’avant-match pour demander sa compagne en mariage avant le match, avec la complicité du club méridional, qui a ajusté la lumière et la musique de la salle. Avec un happy end puisque sa conjointe a dit oui, sous les yeux de plusieurs centaines de spectateurs, dont Philippe Ausseur, le président de la LNB.
💍 Quand l’arbitre Matthieu Roux fait sa demande en mariage juste avant le match Fos – Antibes…
👀 Pour une soirée mouvementée , des fiançailles avant l’entre-deux, puis une décision controversée par les Sharks dans le money-time !
💒 https://t.co/5yqxcpcVgz pic.twitter.com/WXa3BINohn
— BeBasket (@Be_BasketFr) December 14, 2024
La décision la plus cruciale de la soirée
Matthieu Roux a ensuite officié normalement sur le reste de la soirée, et fut même l’auteur d’une décision controversée à 7 secondes du buzzer final, au moment d’accorder deux lancers-francs à Vincent Vent (81-82). Son choix de siffler une faute à Abdoulaye Loum, arguant d’un contact à la tête, fut particulièrement critiqué par les Antibois et constitua le tournant du match puisque l’ancien champenois réussit ses deux tirs de réparation, offrant la victoire aux BYers (83-82).
De fait, sa demande en mariage n’a pas été du goût de tous, Antoine Eito l’ayant notamment trouvé « déplacé ».
Ce qu’il s’est passé avant notre match, était, pour moi déplacé…#celadoitetredit#respectueusementhein
— Ant1 (@AntEito) December 13, 2024
Commentaires