Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Roanne « déçu et surpris » de la demande de départ de Michael Oguine

Pour la première fois de sa carrière, Michael Oguine n'est plus un joueur de Pro B. À la grande surprise de la Chorale, il a demandé cette semaine à quitter Roanne.
Roanne « déçu et surpris » de la demande de départ de Michael Oguine

Michael Oguine a quitté la Pro B pour la première fois de sa carrière

Crédit photo : Virginie Lapeyronie

Sous l’annonce du départ de Michael Oguine sur la page Facebook de la Chorale de Roanne, le premier commentaire prête à sourire. « Welcome to Poland », signé… Jean-Denys Choulet, l’ancien entraîneur ligérien, désormais aux manettes du MKS Dabrowa Gornicza, concurrent pour le maintien de la nouvelle équipe d’Oguine, le GTK Glitwice.

Pour la première fois de sa carrière professionnelle, l’arrière californien a donc quitté la Pro B, lui qui a successivement défendu les couleurs de Souffelweyersheim, Saint-Chamond, Denain, Pau-Lacq-Orthez et Roanne depuis son arrivée en 2020. Une initiative personnelle du joueur, qui a pris la Chorale à contre-pied, comme l’explique le directeur général, Bertrand Rodamel, dans les colonnes du Progrès.

« Le joueur nous a expliqué vouloir jouer dans une première division européenne. Nous avons été déçus et surpris de cette demande de départ, mais par rapport à son engagement exemplaire, nous avons accepté. »

Utilisé près de 20 minutes en moyenne cette saison, Michael Oguine avait vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil depuis l’arrivée de Zeke Moore à la Chorale. Ainsi, sur les quatre derniers sorties roannaises, il plafonnait à 13 minutes de moyenne.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thorir
Ben j'sais pas les gars, à force d'empiler les joueurs avec des statuts plus ou moins équivalents vous vous êtes pas dit que vous alliez générer des frustrations terribles au sein d'un roster qui ne semble déja pas en manquer ? Un directeur sportif aurait pu vous le dire j'imagine, si vous en aviez eu un...
Répondre
(6) J'aime
halle_37
Triste constat, le départ de choulet aurait pu au moins permettre de rectifier plein de chose en interne..... Loupé
Répondre
(3) J'aime
chorale42
Le club navigue à vue. La commission sportive, si il y en a une semble complétement dépassée. Un club qui, au niveau du sportif , est géré à la papa du dimanche. Bien triste. Espérons quand même que le club soit dans les 12 pour faire les play in, mais ce n’est pas gagné. Avec la plus grosse masse salariale de pro B, ce serait un minimum.
Répondre
(5) J'aime
chorale58
1000 fois raison
Répondre
(0) J'aime
halle_37- Modifié
L'équipe tournerait bien, j'aurais compris le club, la on fait n'importe quoi depuis 2 3 mois donc bon pas bien étonnant de la part du joueur.....
Répondre
(4) J'aime
jamesnaysmith
Le temps qui passe donne raison à Choulet... Brochot gère ce club comme un sac à m****.
Répondre
(0) J'aime
chorale58- Modifié
Il faut évidemment que l’entraineur du Kosovo (...) la ramène mais ce n’est une surprise pour personne.... Pour autant, il faut bien reconnaitre que la gestion sportive est juste catastrophique. On peut comprendre Oguine qui a vu les joueurs s’empiler à son poste alors que le problème n’était pas là. Au risque de me répéter, notre coach a parfaitement réussi son entretien d’embauche (on signe 3ans un coach qui n’a jamais rien gagné). Le recrutement des joueurs est de son fait (puisque personne ne connaît le basket au club) ...et de son niveau. JDC avait toujours à 95% raison sur le fond, et 95% tort sur la forme...
Répondre
(0) J'aime