Roanne « déçu et surpris » de la demande de départ de Michael Oguine

Michael Oguine a quitté la Pro B pour la première fois de sa carrière
Sous l’annonce du départ de Michael Oguine sur la page Facebook de la Chorale de Roanne, le premier commentaire prête à sourire. « Welcome to Poland », signé… Jean-Denys Choulet, l’ancien entraîneur ligérien, désormais aux manettes du MKS Dabrowa Gornicza, concurrent pour le maintien de la nouvelle équipe d’Oguine, le GTK Glitwice.
Pour la première fois de sa carrière professionnelle, l’arrière californien a donc quitté la Pro B, lui qui a successivement défendu les couleurs de Souffelweyersheim, Saint-Chamond, Denain, Pau-Lacq-Orthez et Roanne depuis son arrivée en 2020. Une initiative personnelle du joueur, qui a pris la Chorale à contre-pied, comme l’explique le directeur général, Bertrand Rodamel, dans les colonnes du Progrès.
« Le joueur nous a expliqué vouloir jouer dans une première division européenne. Nous avons été déçus et surpris de cette demande de départ, mais par rapport à son engagement exemplaire, nous avons accepté. »
Utilisé près de 20 minutes en moyenne cette saison, Michael Oguine avait vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil depuis l’arrivée de Zeke Moore à la Chorale. Ainsi, sur les quatre derniers sorties roannaises, il plafonnait à 13 minutes de moyenne.
Commentaires