Edmir Lucas a déjà quitté Rouen
Dernière recrue estivale du Rouen Métropole Basket, avant l’arrivée de Thomas Prost, Edmir Lucas (1,93 m, 29 ans) a déjà quitté le club normand annonce Paris Normandie, alors que la saison de Nationale 1 masculine (NM1) a commencé ce mardi avec une victoire 87-82 contre le voisin havrais. L’Angolo-Portugais n’a pas pris part à cette rencontre.
« C’est une décision, a commenté l’entraîneur Sylvain Delorme. Il y a eu des hauts et des bas. Je ne vais pas rentré dans les détails, il a décidé de partir et de notre côté on accepte. Je ne vais pas m’étendre sur la question, il est parti. Je n’ai rien à lui reprocher. Peut-être que lui a des choses à nous reprocher, ça sera à voir avec lui. C’est vrai que c’est un joueur qui était important dans notre effectif. Déjà d’un part c’est un étranger, il parlait français. Il avait un super état d’esprit, cette adresse, une capacité à jouer sur les pick & roll, un bon QI basket… On est déçu qu’il ne soit plus avec nous. Mais bon la vie continue et on doit continuer à avancer. […] Dans le vestiaire il a laissé une très bonne impression, on lui souhaite déjà le meilleur. On est content de l’avoir rencontré. »
Rouen aura désormais la possibilité d’ajuster son effectif sans contrainte de nationalité. Prochainement, Rouen va réintégrer le meneur Bryan Pampa et l’intérieur Karl-David Nkounkou, après leurs blessures respectives.
Commentaires