Eddy Kayouloud va lancer sa carrière professionnelle avec Rouen
Passé par le centre de formation d’Orléans, Eddy Kayouloud (2,01 m, 23 ans) sort de cinq grosses saisons du côté en NCAA avec Central Arkansas Bears. La saison prochaine, il découvrira la Pro B sous les couleurs de Rouen, qui a retrouvé l’antichambre de la Betclic ELITE un an seulement après l’avoir quitté.
À la recherche de renfort afin de consolider l’effectif, les hommes de Sylvain Delorme ont jeté leur dévolu sur le Parisien qui sera d’ailleurs la première recrue de l’intersaison. Lors du précédent exercice de NCAA, ce petit intérieur musculeux tournait à 15 points à 47,8% de réussite aux tirs, 6,5 rebonds et 1,3 passe décisive en 29 minutes de moyenne et même quelques coups d’éclat avec deux matchs à 56 points cumulés.
« Il découvre le monde professionnel après un cursus de 5 ans en NCAA, a commenté son nouveau coach Sylvain Delorme dans le communiqué du club. C’est un intérieur très physique, avec une belle palette offensive : il joue dos au panier, rentre des tirs mi-distance et à 3-points, il peut prendre de la vitesse et attaquer le cercle sur son premier pas. Sa capacité à verrouiller le rebond défensif sera essentielle pour faire des stops ».
𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 à 𝐄𝐝𝐝𝐲 𝐊𝐚𝐲𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮𝐝, 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢è𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐫𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐑𝐌𝐁 ! 🖋
Parmi les joueurs Français qui ont joué cette saison en NCAA, Eddy a eu la meilleure production de statistiques avec une moyenne de 15 points et 6.4 rebonds par match en 31 rencontres. pic.twitter.com/KhWkMq1Ql9— Rouen Métropole Basket (@RouenMBasket) June 27, 2023
Commentaires