Quand Kevin Durant se dit « heureux » du retour de Guerschon Yabusele en NBA : « J’ai beaucoup de respect pour lui »
Kevin Durant et Guerschon Yabusele se sont défiés lors des finales 2021 et 2024 des Jeux Olympiques
Depuis plus de deux ans, l’inimitié entre Kevin Durant et Guerschon Yabusele est de savoir commun. Depuis que la superstar NBA a envoyé une balle perdue à l’international français, dans un podcast, alors qu’il était interrogé sur… Evan Fournier. « Il était en NBA avant, je ne sais pas où il joue aujourd’hui mais je ne l’aime pas. J’ai juste envie de le battre à chaque fois, et de le faire avec la manière. »
Mais dans cette déclaration, suivant les JO 2021 où la France avait battu Team USA en ouverture avant de faire très bonne figure en finale, il fallait surtout y voir une marque de respect. Une considération qui a encore grandi cet été, avec la fabuleuse phase finale de Guerschon Yabusele et son incroyable dunk sur LeBron James en finale. Alors, au moment de retrouver l’Eurélien en NBA, lors d’un Phoenix – Philadelphie lundi soir, le MVP 2014 a eu des mots élogieux à l’égard de l’intérieur des Sixers.
« Je suis heureux qu’il soit de retour en NBA. J’apprécie toujours le fait de voir des gars revenir à leur juste. Il a failli offrir la victoire à son équipe ce soir avec ses tirs à 3-points et ses coupes au cercle, il a tout fait (19 points pour Yabusele, ndlr). C’est quelqu’un contre qui j’ai joué cet été et pour qui j’ai beaucoup de respect. Alors je suis content qu’il soit à nouveau dans la ligue. »
Commentaires