Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Dominic Artis (Strasbourg) s’est blessé avec le Kosovo

Betclic ÉLITE - À l'aube d'un enchaînement de cols hors-catégories au Rhénus avec les réceptions des deux premiers, Villeurbanne et Cholet, Strasbourg a récupéré un Dominic Artis blessé suite à son séjour en sélection kosovare.
Dominic Artis (Strasbourg) s’est blessé avec le Kosovo

Dominic Artis s’est blessé aux abdominaux face à la Suisse jeudi 21 novembre

Crédit photo : FIBA

La SIG Strasbourg n’avait pas exactement besoin de cela… Club le plus handicapé par la fenêtre avec quatre joueurs absents en plus du coach, déjà fragilisée par l’absence longue durée d’Illan Piétrus à la mène, l’équipe alsacienne a en plus récupéré son meilleur scoreur (16,4 points à 45%, 2,9 rebonds et 4 passes décisives) blessé au retour de la sélection.

Parti au Kosovo lundi soir où il était attendu comme le leader offensif de l’équipe de Jean-Denys Choulet face à la Suisse et l’Irlande, Dominic Artis (1,90 m, 31 ans) est rentré à Strasbourg dès vendredi, sans même passer par la case Dublin. Décevant en première période à Berne (4 points à 2/5, 1 rebond, 2 passes décisives et 2 balles perdues en 15 minues), le naturalisé n’est pas revenu sur le parquet helvète après la pause, se voyant diagnostiquer une petite déchirure abdominale par le staff médical kosovar. La conséquence d’un déplacement absolument rocambolesque ?

L’ancien arrière de Cholet est donc incertain pour la réception de l’ASVEL dimanche au Rhénus. « Nous espérons qu’il pourra rejouer bientôt », indique la SIG, qui devrait en savoir plus dans la journée concernant l’état de son joueur.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jamesnaysmith
Tu dois être content quand tu récupères ton joueur américain blessé, après qu'il est joué pour le Kosovo. Comme si la SIG n'avait pas assez de problèmes comme ça !
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
Le fait d'avoir un US avec passeport Européen est un avantage que beaucoup utilisent. C'est un plus pour le club et le joueur. Maintenant, c'est vraiment pas de bol qu'il se blesse, mais quand on voit dans quelles conditions ils jouent en équipe nationale, c'est un peu moins étonnant (voir l'article sur JDC).
Répondre
(0) J'aime
sigmen67
Saison catastrophique. A vite( très vite) oublié. Joué le maintien
Répondre
(0) J'aime