La DNCCG donne un avis favorable sur le projet de reprise du Limoges CSP
Danilo Nikolic, toujours sous contrat, va-t-il rester à Limoges ?
La DNCCG a publié un communiqué au sujet du projet de reprise du Limoges CSP. Ses membres « ont donné un avis favorable à ce projet de reprise ». Pour confirmer l’engagement en Betclic ÉLITE, il faudra que les 1,6 million d’euros promis par le repreneur Lionel Peluhet soient versés sur le compte bancaire du Limoges CSP ÉLITE d’ici le 25 juin.
Un budget de 6 millions d’euros, 900 000 euros de masse salariale
Le président de la DNCCG Patrick Hianasy a annoncé que le budget présenté dans le projet de Lionel Peluhet devrait s’établir aux alentours des 6 millions d’euros en 2024-2025. Il a précisé que la masse salariale serait elle légèrement en baisse par rapport à celle de 2023-2024 (1 million d’euros). Selon nos informations, elle devrait s’établir aux alentours des 900 000 euros. Mais, si elle est encadrée, elle pourrait être augmentée en cas de nouvel investissement de Lionel Peluhet ou d’un autre investisseur.
Le communiqué de la DNCCG sur le projet de reprise du Limoges CSP :
« La DNCCG a entendu ce mercredi 12 juin 2024 au siège de la LNB, Monsieur Lionel Peluhet sur son projet de reprise du club Limoges CSP, en la présence de Madame Céline Forte.
Les membres de la DNCCG ont donné un avis favorable à ce projet de reprise, tant sur le plan sportif que sur le plan financier et économique. La décision rendue à la suite de l’audition du 28 mai 2024, et notifiée le 30 mai 2024, elle-même ayant fait l’objet d’un recours grâcieux par le club, est donc annulée.
Les nouveaux éléments financiers communiqués par le club feront l’objet d’une décision relative à l’engagement du club et à l’encadrement de la masse salariale sportive au titre de la saison 2024/2025, à l’instar des autres clubs de Betclic ELITE et de PRO B.
Cette décision sera prise lors de la réunion plénière de la DNCCG prévue le 25 juin 2024. »
Commentaires