Dijon : Vitalis Chikoko blessé aux ischio-jambiers
Dès la conférence de presse samedi après la défaite contre Bourg-en-Bresse, Nenad Markovic annonçait la couleur. « Il a ressenti une vive douleur, il doit voir le médecin et probablement passer un IRM. Un long voyage nous attend, il ne voyagera probablement pas avec nous. S’il y a une possibilité qu’il soit apte pour le prochain match en Betclic ÉLITE (dimanche à Strasbourg), il vaut mieux qu’il reste ici pour se soigner. »
Le technicien bosnien avait vu juste : touché lors du troisième quart-temps face à la JL, Vitalis Chikoko souffre d’une élongation aux ischio-jambiers et a été contraint de déclarer forfait pour le déplacement de ce mardi à Opava (République tchèque) en Champions League annonce Le Bien Public. En son absence, Allan Dokossi disposera de plus de minutes au poste 5.
Un coup d’arrêt qui tombe mal pour le pivot zimbabwéen. Élu dans le meilleur cinq du championnat de France la saison dernière, l’ancien Palois traversait des débuts particulièrement décevants avec la JDA (9,1 points et 3,1 rebonds en 18 minutes). Mais avant d’être interrompue, sa prestation contre la JL Bourg s’apparentait à sa meilleure séquence sous les couleurs dijonnaises (14 points à 6/9 en 16 minutes).
Commentaires