Dijon, sans David Holston, plie dans les derniers instants contre Bonn
Ahmad Caver (18 points et 3 passes décisives) a tenté de limiter la casse à la mène en l’absence de David Holston.
La JDA Dijon n’a pas redoré le blason des clubs français à l’issue de cette phase aller du top 16 de la Basketball Champions League. Sans son meneur de jeu David Holston, blessé, l’équipe de Laurent Legname a peiné à se créer des opportunités offensivement. Les Bourguignons se sont ainsi inclinés face à Bonn, les Allemands ayant réussi à faire la différence dans les cinq dernières minutes de la partie (62-72).
Fatales cinq dernières minutes pour Dijon
Pendant plus de 35 minutes, la rencontre entre Dijon et Bonn fut très accrochée : aucune équipe n’a jamais pris plus de deux possessions d’avance. Puis, l’absence d’adresse extérieure a finalement eu raison de la JDA (3/22 à 3-points contre 8/25) lors des cinq dernières minutes de la partie. Après l’égalisation de Ahmed Caver (58-58, 35’10), l’équipe de Laurent Legname a encaissé une série fatale de 12 points à 4.
Si adroite dans la peinture en début de match (10/14 à 2-points à la MT), les hommes forts du soir côté dijonnais, Ahmed Caver (18 points et 3 passes décisives pour 3 ballons perdus) et Cameron Hunt (13 points à 5/13 de réussite aux tirs) ont loupé quatre tentatives de lay-ups dans ces dernières minutes. Comme son adresse intérieure, le rebond, qui avait permis à la JDA de tenir jusque-là, a disparu après la pause (25 rebonds dont 8 offensifs à la MT, 39 au final). Et l’absence de David Holston a malgré tout pesé, les Bourguignons terminant avec le fâcheux ratio d’une passe décisive pour deux pertes de balles (7 passes décisives et 14 ballons perdus).
𝐑𝐮𝐥𝐞 #𝟏: Don't turn your back on 𝗔𝗹𝗹𝗮𝗻 𝗗𝗼𝗸𝗼𝘀𝘀𝗶.
𝐑𝐮𝐥𝐞 #𝟐: Think twice about jumping with him.#BasketballCL | @jdadijonbasket pic.twitter.com/gvDvXoAv7w— Basketball Champions League (@BasketballCL) February 7, 2024
Comme Cholet, Dijon se retrouve ainsi avec le bilan de 1 victoire et 2 défaites à l’issue de la phase aller du top 16 de la BCL. La configuration dans son groupe est la même que pour celui de CB et de la SIG, avec Bonn invaincu en tête et l’autre équipe allemande de Ludwigsbourg (2e) avec une seule défaite.
Commentaires