Dijon, des scénarios et des pépins physiques qui s’enchaînent : « Ça ne veut pas sourire »
L’arrière dijonnais Ahmad Caver s’est blessé après à peine une minute de jeu contre Paris.
Dijon ne démérite pas malgré les embûches qui s’accumulent depuis le mois de février. Mais le constat brut est implacable avec le club bourguignon. Face à Paris, la JDA a concédé une 5e défaite en 6 matchs depuis la victoire contre Nancy début février. Une victoire acquise malgré la perte en cours de rencontre de David Holston. Sauf que l’absence du maître à jouer dijonnais pèse forcément, même si le contenu des prestations n’est pas alarmant, loin de là.
Après Holston, au tour d’Ahmad Caver d’être touché
Sur les sept derniers jours, l’équipe de Laurent Legname est passée proche d’un exploit contre l’ASVEL, a seulement craqué dans le dernier quart-temps à Ludwigsbourg en BCL et a encore tenu longtemps face à Paris. Sauf que le sort s’est encore acharné sur Dijon samedi soir, avec la sortie sur blessure d’Ahmad Caver (entorse cheville droite) au bout d’une minute de jeu.
« Ça ne veut pas sourire, c’est toujours frustrant quand les scénarios se répètent, soufflait Alan Dokossi auprès du Bien Public en conférence de presse. Notre entame n’est pas bonne, ce qui nous oblige à courir après le score. […] Quand Ahmad se blesse, on se dit que ça va être un long match, et que si on veut essayer de faire quelque chose, ça va être tous ensemble et pas individuellement. Il nous restait trois quart-temps et demi, c’était à nous d’écrire l’histoire. Il y a eu un peu de manque de lucidité de notre part au moment de recoller, et en même temps Paris semblait assez serein. »
Cameron Hunt a dû jouer l’intégralité de la partie à la mène
Alors, Dijon a encore dû bricoler, avec cette fois Cameron Hunt à la mène. Le gaucher américain a livré une belle prestation malgré les circonstances (23 points à 10/13 aux tirs, 4 rebonds et 4 passes décisives), sachant qu’il n’est pas sorti de toute la partie (40 minutes de jeu). L’entraîneur Laurent Legname a multiplié les ajustements pour tenter de faire dérailler la machine parisienne, en vain.
« Tout au long du match, on a essayé de tenter des choses, par exemple avec Leyton (Hammonds) au poste 3 en jouant grand, ou le mettant sur Shorts pour protéger Cam des fautes, de changer sur les pick & roll… détaillait Laurent Legname au Bien Public. On fait à chaque fois les efforts pour revenir plusieurs fois à quatre points, mais après on est trop gentil sur certaines choses, c’est ce qui fait la différence. »
Pour l’heure, la JDA Dijon ne connait pas la durée d’indisponibilité d’Ahmad Caver. Le club bourguignon devrait néanmoins bientôt se renforcer avec l’arrivée de Jawun Evans en tant que remplaçant médical de David Holston. Dijon va bénéficier d’une semaine supplémentaire de répit en Betclic ELITE, avec un déplacement à Bonn mardi en BCL et le quart de finale de Coupe de France samedi prochain face à l’Élan Béarnais.
Commentaires