Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Désormais diffusée sur DAZN, la Betclic ÉLITE espère conserver une case en clair

Alors que DAZN a acquis les droits de la Betclic ÉLITE pour les cinq prochaines saisons, Philippe Ausseur a révélé que la LNB souhaitait qu'un match reste diffusé en clair, potentiellement le dimanche à 19h.
Désormais diffusée sur DAZN, la Betclic ÉLITE espère conserver une case en clair

Betclic ÉLITE DAZN

Crédit photo : Lilian Bordron

Alors que DAZN est devenu le diffuseur de la Betclic ÉLITE jusqu’en 2029, le président de la LNB, Philippe Ausseur, a expliqué ce choix dans une interview sur Sport Buzz Business. L’ancien patron de la DNCCG a confirmé que la plateforme britannique avait bien acheté les droits, qui n’ont donc pas été gratuits, et révélé que la ligue espérait conserver une case en clair, à l’image de ce qui se faisait le dimanche à 19h sur La Chaîne L’Équipe.

« [L’arrivée de DAZN] est une excellente chose. C’est mieux que bon. Il faut se souvenir d’où nous venons, les difficultés rencontrées cette saison, surtout sur la fin… une fin de saison que l’on a réussi à sauver en termes d’exposition avec la chaîne L’Equipe et la fin de Skweek. Donc, ce contrat avec DAZN est une excellente nouvelle. Dans notre cahier des charges, nous avions émis des souhaits auprès du marché et cet accord coche tous nos souhaits. L’ensemble des matchs seront produits dans une très grande qualité et avec un savoir-faire. On souhaitait également un contrat long, c’est le cas avec l’accord de cinq ans. On veut se donner également la possibilité d’avoir une case en clair, pourquoi pas celle du dimanche à 19h00. Et puis, on a aussi des droits (financiers), donc on ne pouvait rêver mieux que cet accord avec DAZN.

[…] On le souhaite (un match en clair). DAZN est plutôt très ouvert à cette idée parce que tout le monde considère que c’est du gagnant-gagnant. Avoir une fenêtre en clair sur une grande chaîne hertzienne ou de la TNT, c’est un accélérateur pour le développement du basket professionnel. Dans notre volonté de révéler notre basket, c’est important d’avoir un duo comme ça. Ca appartient à DAZN de discuter, mais on poussera de tout notre poids pour que ça se fasse. »

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot- Modifié
Il veut du clair mais les chaines en veulent-elles...
Répondre
(0) J'aime
thorir
Boh, une sous-licence pour 1 match par weekend que tu n'as même pas à produire ça doit pas etre bien cher et ça remplit une grille. On peut pas dire que L'EQUIPE 21 prenne vraiment soin du produit basket mais est c'que c'est pas malgré tout la meilleure exposition qu'on puisse avoir ? Sport en France ? J'arrive pas à m'rendre compte si ça pourrait attirer du monde
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
Sport en francee, personne ne connaît, c'est perdu au fin fond de la numérotation des chaînes alors que lequipe 21 tout le monde sait que c'est sur la 21.
(1) J'aime
derniermot
Je suis d'accord, il faut L'Equipe a minima et meme s'ils manquent une journée par ci par là, sinon Sport en France, le concept est très bien mais personne ne regarde, comme DAZN voire meme BeIN. Combien de telespectateurs regardent le hand sur BeIN ? J'ai pas l'impression que leur championnat intéresse au delà des initiés Finalement, mieux vaut Canal que BeIN/Eurosport et mieux vaut BeIN/Eurosport que DAZN. Mais le plus important, c'est une VRAIE fenetre en clair Quand meme dingue qu'Eurosport qui arrive en force sur une plate forme (Max) ne uisse pas etre dragué plus que DAZN L'itw d'Aussueur rend fou, le mec dit que la priorité étaiet que tous les matchs soient bien produits. Mais merde, meme gratuits (certes mal produits mais quand meme), tres peu de gens regardaient en OTT Le basket français, pour sortir de sa microniche, doit apparaitre aux yeux des gens qui n'avaient pas prévu de regarder Je connais plein de gens qui ont regardé les finales Paris Monaco et n'ont jamais regardé en OTT et pas qu'à cause de meilleures caméras On doit infuser. Franchement, si t'as un diffuseur payant pret à tout produire, tant mieux mais franchement, à quel moment ça doit etre la priorité...
(0) J'aime
fussoire38
J'ai toujours pris les abonnements depuis Pathé Sport !! puis SFR, puis Skweek, mais là hors de question de payer 30 euros par mois pour payer les droits du foot !!
Répondre
(0) J'aime