Demahis-Ballou, Oniangue, Doumbouya et Gordic partenaires d’entraînements de l’AS Monaco
En stage à Bormio, le groupe monégasque s’est étoffé en accueillant plusieurs partenaires d’entraînement comme Rudy Demahis-Ballou, un ancien du club qui a été sacré vainqueur de l’EuroCup en 2021 et qui a évolué à Fos-sur-Mer et Le Portel cette saison en Betclic ELITE. L’ancien palois Giovan Oniangue est aussi de la partie. Sans club depuis la fin de son aventure paloise qui a conduit le club en Pro B, il continue de s’entretenir au sein d’un effectif de qualité au cas où il pourrait être appelé dans un nouveau club. En 2022-2023, il a compilé 11,1 points, 4,2 rebonds et 2,1 passes décisives en 31 minutes de jeu sur 34 rencontres de Betclic ELITE.
Très discret cette saison en G-League avec les Delaware Blue Coats (8 apparitions) Sekou Doumbouya se prépare en France et pourrait faire son retour en Europe ou en France, lui qui a quitté le pays en 2018 pour tenter sa chance en NBA. Enfin, un quatrième joueur vient garnir ce groupe. Il s’agit du Bosnien Nemanja Gordic ancien pensionnaire du Partizan Belgrade (2019-2021) qui évoluait depuis deux saison à Mornar Bar en Ligue Adriatique. Reste à savoir si Sasa Obradovic conservera l’un de ces joueurs pour démarrer la saison.
🤝 A Bormio, le groupe monégasque peut compter sur des partenaires d'entraînement 🏀
👥️ Rudy Demahis-Ballou, Giovan Oniangue, Sekou Doumbouya et Nemanja Gordic s'entraînent avec l'équipe 🔴⚪️ pic.twitter.com/FsJraole9Z
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) August 21, 2023
Commentaires