Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Défait par Karsiyaka, Saint-Quentin défiera Galatasaray au play-in de la BCL

BCL - Pour son dernier match du premier tour, Saint-Quentin a rendu les armes dans le dernier quart-temps contre Karsiyaka (67-93). Déjà qualifié pour le play-in avant cette rencontre, le SQBB connaît désormais son adversaire, avec un autre club turc : Galatasaray.
Défait par Karsiyaka, Saint-Quentin défiera Galatasaray au play-in de la BCL

Le SQBB a complètement explosé dans le dernier quart-temps.

Crédit photo : FIBA

Pour Saint-Quentin, la dernière rencontre de son premier tour de BCL contre Karsiyaka avait pour but de lui faire connaître l’identité de son adversaire lors du play-in à venir en janvier. Largement défait par le club turc ce mercredi 18 décembre à Pierre-Ratte (67-93), c’est ainsi une formation stambouliote qui se présentera face au SQBB lors de la prochaine échéance de la Ligue des Champions : Galatasaray.

Une incroyable fin de match de Karsiyaka

En cas de victoire contre Karsiyaka, Saint-Quentin aurait pu rencontrer une équipe grecque, Promitheas Patras. Ce scénario était encore probable à la fin du 3e quart-temps pour les Axonais, à égalité avec les partenaires de Jerry Boutsiele (58-58). Mais dans les dix dernières minutes, le SQBB a subi une incroyable vague d’adresse turque, de celle qui vous sonne et dont vous ne vous relevez pas.

Le coup de chaud incroyable de Sean McDermott (12 points à 4/5 à 3-points en 4 minutes), qui a suivi le pas de Daron Russell (29 points à 11/16 aux tirs), ont notamment permis aux joueurs d’Izmir d’inscrire 12 de leurs 15 tentatives du dernier quart-temps. Ainsi, le SQBB a terminé la partie assommé par un 35 à 9.

Malgré cette lourde défaite à l’arrivée, Saint-Quentin jouera donc le play-in de la BCL contre Galatasaray. Mais contrairement à Nanterre, l’équipe picarde n’aura pas l’avantage du terrain et devra ainsi jouer le retour en Turquie en janvier prochain.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
david_rivers14
Quelqu'un pourrait expliquer à cette équipe qu'il n'est pas interdit de courir voire de défendre... Affligeante prestation européenne, équipe certes sympathique mais à part notre pivot irréprochable, aucune rage au ventre, pas d'envie collective... ça ne s'apprend pas ça!!
Répondre
(2) J'aime
cul_cul_la_praline- Modifié
Commentaire supprimé.
cul_cul_la_praline
Pas faux et celui qui symbolisait ce que tu décris était W RAYMAN que nous avons perdu à l'intersaison. J'ai pensé, dès son départ qu'on perdait gros et qu'il n'y avait plus qu'à espérer qu'on lui trouve un remplaçant avec les caractéristiques qui étaient les siennes mais le fait est que ce n'est pas le cas et qu'il a laissé un vide immense... Sa rage de vaincre et sa force mentale étaient communicatives et c'est quelque chose qu'on a malheureusement plus aujourd'hui... Après, sans jouer les psy de comptoir, je me pose aussi la question du traumatisme possible né des corrections infligées ces dernières semaines par Cholet, Tenerife, Paris et Chalon, et de la peur qui s'empare du groupe quand le scénario semble se répéter... on va peut-être finir par penser qu'on a besoin d'un coach mental...
Répondre
(0) J'aime