Défait par Karsiyaka, Saint-Quentin défiera Galatasaray au play-in de la BCL
Le SQBB a complètement explosé dans le dernier quart-temps.
Pour Saint-Quentin, la dernière rencontre de son premier tour de BCL contre Karsiyaka avait pour but de lui faire connaître l’identité de son adversaire lors du play-in à venir en janvier. Largement défait par le club turc ce mercredi 18 décembre à Pierre-Ratte (67-93), c’est ainsi une formation stambouliote qui se présentera face au SQBB lors de la prochaine échéance de la Ligue des Champions : Galatasaray.
𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛
Saint-Quentin s’incline ce soir face à Karsiyaka ! Rendez-vous en janvier pour le play-in contre Galatasaray 🇪🇺
On se voit dès samedi pour le second derby à Pierre Ratte ! Avec la réception de Le Portel#Ensemble pic.twitter.com/Mby11XO2TG
— Saint-Quentin Basket Ball (@SQBB_Officiel) December 18, 2024
Une incroyable fin de match de Karsiyaka
En cas de victoire contre Karsiyaka, Saint-Quentin aurait pu rencontrer une équipe grecque, Promitheas Patras. Ce scénario était encore probable à la fin du 3e quart-temps pour les Axonais, à égalité avec les partenaires de Jerry Boutsiele (58-58). Mais dans les dix dernières minutes, le SQBB a subi une incroyable vague d’adresse turque, de celle qui vous sonne et dont vous ne vous relevez pas.
Le coup de chaud incroyable de Sean McDermott (12 points à 4/5 à 3-points en 4 minutes), qui a suivi le pas de Daron Russell (29 points à 11/16 aux tirs), ont notamment permis aux joueurs d’Izmir d’inscrire 12 de leurs 15 tentatives du dernier quart-temps. Ainsi, le SQBB a terminé la partie assommé par un 35 à 9.
Malgré cette lourde défaite à l’arrivée, Saint-Quentin jouera donc le play-in de la BCL contre Galatasaray. Mais contrairement à Nanterre, l’équipe picarde n’aura pas l’avantage du terrain et devra ainsi jouer le retour en Turquie en janvier prochain.
Commentaires