DeAndre Pinckney clôture le recrutement du Portel
DeAndre Pinckney avec les Bakken Bears
L’ESSM Le Portel a officialisé la signature de DeAndre Pinckney (2,03 m, 24 ans). Après une première saison professionnelle chez les Bakken Bears au Danemark, le poste 4 a décidé de poursuivre sa carrière en France malgré l’imbroglio généré par l’annonce de sa signature à l’Hapoel Haifa.
Avec son arrivée, l’ESSM Le Portel a clôturé son recrutement pour la saison 2024-2025. Voici l’effectif stelliste pour l’exercice à venir :
- Meneurs : Kristers Zoriks, Gaétan Meyniel et Christopher Ebunangombe
- Arrières : Deandre Gholston, C.J. Kelly et Jess Esso Essis
- Ailiers : Lahaou Konaté et Digué Diawara
- Ailier-forts : DeAndre Pinckney et Ivan Fevrier
- Pivots : Jack Nunge, Idrissa Ba et Izan Le Meut
L’avis d’Eric Girard sur la signature de DeAndre Pinckney au Portel :
« Nous sommes ravis de clôturer le recrutement de notre équipe avec la signature de DeAndre Pinckney, poste 4 énergiser, pouvant se décaler en 5 voir en 3 en fonction des besoins du groupe, capable de défendre sur tous les postes et être complémentaire avec nos autres intérieurs.
L’idée directrice est de former une équipe atypique comme souvent avec des joueurs polyvalents pour compenser des méformes ou blessures en cours de saison. Ayant un 5 avec Jack (Nunge) pouvant bien shooter à 3-points, il nous fallait des 4 (Ivan et DeAndre) qui pourront impacter aussi post bas tout en étant capable de s’écarter à 3-points…
L’équipe est désormais au complet. Il faudra dès le 9 aout à la reprise, comme à chaque fois, faire d’individualités, un vrai groupe possédant un état d’esprit irréprochable afin d’être compétitif autant en Betclic ÉLITE qu’en Coupe d’Europe. »
🌊 𝑾𝒆𝒍𝒄𝒐𝒎𝒆 𝒂𝒃𝒐𝒂𝒓𝒅 𝑫𝒆𝑨𝒏𝒅𝒓𝒆 ⚓
Ailier fort de 24 ans, le champion du Danemark s'engage avec l'ESSM 🤝
🇩🇰 @Gvrlthxts_dre était le meilleur joueur (18.1 d'éval), scoreur (15.7) et rebondeur (7.9) des Bakken Bears‼️
• 𝘓𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘧𝘰𝘴 : https://t.co/doKdRxPv9X pic.twitter.com/0kyX2iM543
— ESSM Le Portel (@ESSMbasket) July 9, 2024
Commentaires