DeAndre Lansdowne souhaite que Strasbourg « retrouve la confiance »
Samedi soir, la SIG Strasbourg a perdu contre le Limoges CSP (71-73) à domicile. Les Alsaciens ont de suite donné confiance à leurs adversaires du soir en étant menés 9 à 0 après 2 minutes et 50 secondes de jeu. Les visiteurs menaient encore 38 à 27 à la pause au Rhénus. S’ils sont revenus, les locaux ont fini derrière au score avec un Marcus Keene pas toujours judicieux dans ses choix (3/12 à 3-points) et un Desi Rodriguez ayant terminé le boulot sur la ligne des lancers francs pour le CSP. Après la rencontre devant la presse, le capitaine DeAndre Lansdowne était momentanément abattu :
« C’est une défaite qui fait mal. Nous n’avons pas bien commencé et nous sommes revenus au troisième quart-temps à l’énergie et en jouant le basket que l’on veut jouer. Durant le quatrième quart-temps on a vu le retour de Limoges et c’est normal car c’est qu’on peut attendre d’une équipe comme celle-ci. Ils étaient dans la même position que nous au classement. Comme nous ils cherchent leur rythme dans ce championnat et très clairement les deux équipes avaient le même objectif avant ce match. La question était de savoir qui saurait se servir de ce match pour se mettre sur la bonne voie… »
Sans match de Ligue des Champions (BCL) cette semaine, l’équipe de Lassi Tuovi aura l’occasion de préparer son déplacement à Gravelines-Dunkerque, où les Alsaciens jouent ce samedi. Car 16e sur 18 avec 4 défaites en 5 rencontres de Betclic ÉLITE, ils doivent vite engranger les succès.
« Nous devons trouver un meilleur équilibre, être meilleurs collectivement, être plus agressifs offensivement et défensivement et surtout retrouver la confiance, poursuit DeAndre Lansdowne. Tu ne peux pas aller très loin si tu n’as pas confiance. Cette équipe joue très bien quand elle est en confiance, mais elle joue aussi vraiment très mal quand nous avons la tête basse. Les attentes de cette semaine sont simples : nous devons être meilleurs et gagner à Gravelines ».
Commentaires