Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

De l’ASVEL, Limoges repart avec « le sentiment de ne jamais avoir cru à la victoire »

Betclic ELITE - Défait à l'ASVEL, le Limoges CSP n'a jamais pu rivaliser avec le club villeurbannais (84-69). Son entraîneur Jean-Marc Dupraz a été "déçu" par la prestation de son équipe.
De l’ASVEL, Limoges repart avec « le sentiment de ne jamais avoir cru à la victoire »

Souley Boum et les Limougeauds n’ont jamais vraiment pu espérer l’emporter à l’Astroballe.

Crédit photo : Ilan Allouche / Infinity Nine Media

Chez l’ASVEL, le Limoges CSP a fêté un triste anniversaire : un an sans victoire à l’extérieur en Betclic ELITE. Si la tâche s’annonçait ardue pour les Limougeauds, elle la effectivement été sur le parquet. Mené 21 à 13 des le premier quart-temps, le Cercle Saint-Pierre a ensuite vu l’écart grimper rapidement au-dessus des 10 points, sans jamais redescendre.

« Quand tu n’a rien à perdre, tu mets plus d’énergie »

Impacté physiquement par l’ASVEL, avec ses deux scoreurs bien contenus (16 points à 4/11 pour Lang, 17 points à 6/14 pour Boum), le Limoges CSP n’a jamais pu faire douter une équipe lyonnaise bien en place. Ce que regrette son entraîneur Jean-Marc Dupraz, qui s’est dit « déçu » en conférence de presse dans des propos rapportés par Le Populaire du Centre et France Bleu Limousin.

« Nous repartons d’ici avec le sentiment de ne jamais avoir cru à la victoire. C’est embêtant car, même si l’ASVEL est une équipe d’Euroligue, quand tu n’as rien à perdre, tu mets plus d’énergie. Il nous en a manqué pendant les trois quarts du match. « 

Regrettable quand un enjeu comme mettre fin à cette funeste série noire de défaites à l’extérieur en championnat aurait pu galvaniser les troupes du technicien. Jusqu’à la fin de l’année 2024, le CSP a encore deux chances pour y mettre fin, à Saint-Quentin et Paris. Pas une mince à faire…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dedou1987
DUPRAZ trés déçu de son équipe??? mais est-il déçu de lui ??? cinq changements avec des joueurs du banc???? l'ASVEL a deux voir trois classes au dessus !!!!
Répondre
(1) J'aime
michel_jeune
C'est vrai que sa gestion des rotations est difficile à comprendre. Quand le cSp est passé en zone et a posé qques problèmes à l'ASVEL il change son 5 pour aligner les joueurs du banc: Guisse et Amsellem qui sont des joueurs de pro B, Osborne dont on se demande s'il est vraiment joueur de basket... Un joueur réussi une belle action, hop direction le banc. Et franchement tu ne peux pas te plaindre du manque de caractère de ton équipe quand tu préfères donner du temps à Chassang qui est l'incarnation du manque d'envie (et qui - rappelons-le - a prolongé à Limoges parce que personne n'a voulu de lui ailleurs) plutôt qu'à Diarra qui est le joueur le plus combatif de l'équipe.
Répondre
(0) J'aime