De l’ASVEL, Limoges repart avec « le sentiment de ne jamais avoir cru à la victoire »
Souley Boum et les Limougeauds n’ont jamais vraiment pu espérer l’emporter à l’Astroballe.
Chez l’ASVEL, le Limoges CSP a fêté un triste anniversaire : un an sans victoire à l’extérieur en Betclic ELITE. Si la tâche s’annonçait ardue pour les Limougeauds, elle la effectivement été sur le parquet. Mené 21 à 13 des le premier quart-temps, le Cercle Saint-Pierre a ensuite vu l’écart grimper rapidement au-dessus des 10 points, sans jamais redescendre.
« Quand tu n’a rien à perdre, tu mets plus d’énergie »
Impacté physiquement par l’ASVEL, avec ses deux scoreurs bien contenus (16 points à 4/11 pour Lang, 17 points à 6/14 pour Boum), le Limoges CSP n’a jamais pu faire douter une équipe lyonnaise bien en place. Ce que regrette son entraîneur Jean-Marc Dupraz, qui s’est dit « déçu » en conférence de presse dans des propos rapportés par Le Populaire du Centre et France Bleu Limousin.
« Nous repartons d’ici avec le sentiment de ne jamais avoir cru à la victoire. C’est embêtant car, même si l’ASVEL est une équipe d’Euroligue, quand tu n’as rien à perdre, tu mets plus d’énergie. Il nous en a manqué pendant les trois quarts du match. «
Regrettable quand un enjeu comme mettre fin à cette funeste série noire de défaites à l’extérieur en championnat aurait pu galvaniser les troupes du technicien. Jusqu’à la fin de l’année 2024, le CSP a encore deux chances pour y mettre fin, à Saint-Quentin et Paris. Pas une mince à faire…
Commentaires