Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

De la Sardaigne à Gravelines en 48 heures : une programmation « incompréhensible » pour Cholet

Betclic ELITE - Après sa victoire à Sassari en FIBA Europe Cup mercredi, Cholet enchaîne par un autre déplacement en championnat, à Gravelines-Dunkerque ce vendredi 7 février. Ce qui laisse à peine 48 heures de repos aux Choletais, qui critiquent la programmation de la LNB.
De la Sardaigne à Gravelines en 48 heures : une programmation « incompréhensible » pour Cholet

T.J. Campbell et les Choletais auraient préféré jouer plus tard dans le week-end.

Crédit photo : FIBA

Cholet n’a pas le temps de souffler en ce début de mois de février. Après avoir disputé son dernier match du top 16 à Sassari (Italie) ce mercredi 5 février, le leader de Betclic ELITE va de nouveau être sur les parquets dès ce vendredi 7 février, pour un match de championnat à Gravelines-Dunkerque. Soit à peine 48 heures entre les deux rencontres.

« La date n’est pas correcte »

Alors forcément, du côté de Cholet Basket, le choix de la programmation de la LNB ne passe pas vraiment : « Programmer un match un vendredi soir pour une équipe qui joue la FIBA Europe Cup le mercredi, c’est incompréhensible », déplorait Fabrice Lefrançois à Ouest-France. « La date n’est pas correcte. Une équipe d’EuroLeague n’aurait jamais joué le vendredi soir… […] Je peux entendre les indisponibilités de salle, mais on pouvait trouver facilement d’autres dates d’ici la fin de saison. »

Des propos qui rappellent ceux de Frédéric Fauthoux, l’entraîneur de Bourg-en-Bresse, qui s’étonnait de voir la JL devoir enchaîner des déplacements à Salonique et Strasbourg, dans des circonstances similaires.

 

 

Potentiellement 7 matchs à jouer en une quinzaine de jours

D’autant plus que cet enchaînement Sardaigne – Nord de la France se fait au milieu d’une série de matchs condensée pour Cholet. En effet, sur la première quinzaine de février, CB va à minima disputer 5 matchs : victoire contre Strasbourg et Sassari, avant d’enchainer avec Gravelines-Dunkerque (Betclic ELITE), Nanterre (Coupe de France) et Le Mans (quart de finale de Leaders Cup). Et peut-être même plus si la compétition de mi-saison sourit à la formation de Fabrice Lefrançois (potentiellement 7 en cas de qualification en finale).

Heureusement pour Cholet, une seule de ses trois rencontres à venir compte dans le championnat de Betclic ELITE. Pour éviter de céder son trône en championnat, CB devrait donc concentrer tous ses efforts sur sa rencontre contre Gravelines-Dunkerque, avec toujours l’absence de Nathan De Sousa. Viendra ensuite le temps d’un repos bien mérité pour Cholet sur la 2e quinzaine de février…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
loulou0654
cela arrive régulièrement aux équipes qui jouent l'euroligue et elle ne passe pas leur temps à pleurer sur le calendrier même si parfois leur calendrier est démentiel.
Répondre
(0) J'aime
michel_jeune
Les équipes d'Euroligue ont budget 4 ,ou 5 fois supérieurs, donc un roster de joueurs bien plus étoffé. La LNB est la première à mettre en avant les succès des clubs Français en Europe pour faire son auto promo, la moindre des choses serait de faire en sorte de n'a pas trop les pénaliser en Betclic
Répondre
(3) J'aime
v92000
C'est totalement différent, l'euro League le vendredi, championnat le dimanche pas possible de faire différemment. Le championnat se joue du vendredi au dimanche. C'est juste de l'incompétence de mettre une équipe européenne le vendredi soir. Alors que 2 équipes non européenne vont jouer un samedi
Répondre
(2) J'aime
lulutoutvert- Modifié
alors que la Rochelle contre Le Portel pouvait très bien passer ce vendredi pour un repos des 2 équipes (Le Portel ayant joué mardi) voire Le Mans - Chalon
Répondre
(1) J'aime